Vaccination obligatoire: un dernier avertissement lancé aux employés non vaccinés
TVA Nouvelles
Des mesures importantes de réorganisation de services seront annoncées cette semaine, a prévenu le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, dans une publication Twitter samedi.
Message aux 15k employés du réseau de santé non vaccinés: des mesures importantes de réorganisation de services seront annoncées cette semaine.
— Christian Dubé (@cdube_sante) October 9, 2021
On maintien la position de la SP au 15 oct pour les 330k employés. La seule façon de diminuer les impacts, c’est de se faire vacciner.
«On maintient la position de la [Santé publique] au 15 octobre pour les 330 k employés. La seule façon de diminuer les impacts, c’est de se faire vacciner», a lancé le ministre, dans un message directement adressé aux 15 000 employés du réseau de santé non vaccinés.
• À lire aussi: Vaccination obligatoire: au moins 150 inhalothérapeutes pourraient être suspendus
• À lire aussi: Employés de la santé non vaccinés: Dubé fait pression sur les ordres professionnels
Au même moment, une marche en soutien au personnel de la santé du Québec était organisée à Montréal, samedi après-midi, pour «dénoncer les mesures coercitives du gouvernement de la CAQ».
Malgré les craintes de bris de services soulevées par plusieurs acteurs du milieu, le gouvernement Legault reste ferme et garde le cap sur la date du 15 octobre. Rappelons que les travailleurs non vaccinés du réseau de la santé seront suspendus sans solde s’ils ne sont pas adéquatement vaccinés d’ici là.
Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, en date du 6 octobre 2021, il y aurait 27 051 travailleurs de la santé non adéquatement vaccinés, dont 15 607 qui n’ont toujours pas reçu de première dose. On compte également 3487 infirmières qui ne sont pas adéquatement vaccinées, dont 2062 n’ont reçu aucune dose.
À VOIR AUSSI