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Un couple expulsé d'un avion de Sunwing avec ses deux bébés

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Alice Fournier

il y a environ 16 heures
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Une famille de Saint-Constant, en Montérégie, affirme avoir été expulsé d’un avion de la compagnie canadienne Sunwing alors que toute la famille revenait de la Jamaïque. 

«Vous ne pouvez pas être là». Voici ce que l’agente de bord a lâché à Réda Haddoud lorsqu’elle a remarqué les boutons de l’un des jumeaux de 13 mois installés dans l’avion. La famille s’apprêtait à retourner à Montréal d’un séjour à Montego Bay, en Jamaïque.

PHOTO COURTOISIE
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La jeune femme qui s’est aussi dite aussi infirmière, a avancé que le bambin était atteint du syndrome «pied-mains-bouches», une maladie virale bénigne qui touche surtout les jeunes enfants. 

Après avoir échangé avec un médecin, l'agente de bord a avancé que le virus était «contagieux», et que la famille devait immédiatement descendre de l’appareil. 

«Elle était complètement à côté de la track», s’est insurgé le père de famille en entrevue avec Sophie Durocher, à QUB.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

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M. Haddoud avait consulté une infirmière dès le premier jour de son voyage, qui lui avait indiqué que son enfant n’avait que la roséole, qui a guéri le jour suivant. 

Le père de famille a tenté de filmer les membres de l’équipage, mais le personnel n’a pas voulu montrer son visage. 

Lorsque la famille a tenté de parler à un autre agent de bord, ils se sont fait revirer d’un signe sec de la main. L'agente de bord leur a indiqué que la police était en route, et la famille a été forcée de quitter l’avion. 

«On dirait qu’on a fait quelque chose de grave, c’est humiliant, c’est frustrant», a déploré Réda Haddoud.

La mésaventure se poursuit 

La compagnie a alors promis à la famille une assistance au sol, qui n’est jamais arrivée. «C’était pour nous encourager à sortir», a-t-il poursuivi. 

Conseillée par l’agence de voyages Nexus à l’aéroport, la famille s’est rendue dans un hôtel Sunwing 3 étoiles à 278 $ US la nuit.

«Il fallait agir vite !», a avancé M. Haddoud, qui s’est rendu dans une clinique privée la nuit. Il devait absolument obtenir un billet validé par un médecin pour pouvoir reprendre un vol retour.

Après être passé par plusieurs membres de la clinique qu’il a dû payer grassement, il a fini par obtenir une autorisation d’un médecin spécialiste le lendemain matin qui lui a assuré que son bébé n’était absolument pas malade. L'escapade nocturne a coûté 1100 $ US à la famille. 

Si Sunwing a fini par leur trouver des billets le lendemain, la compagnie aérienne canadienne ne leur a remboursé aucun frais occasionné par leur renvoi du vol.

«L’agente de bord n’aurait jamais dû déclencher ce processus», selon M. Haddoud.

Invitée à réagir, la compagnie aérienne n’avait toujours pas commenté la situation lundi matin.

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