Deux matchs de suspension pour Mikhail Sergachev
Agence QMI
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Mikhail Sergachev a écopé d'une suspension de deux matchs de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey, vendredi, un geste répréhensible commis la veille.
L’ancien joueur du Canadien de Montréal a écopé d’une punition mineure pour avoir frappé à la tête l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner durant le duel de jeudi. Tard au premier engagement, le joueur de l’équipe ontarienne tentait de se diriger vers le gardien Andrei Vasilevskiy quand il a été touché par Sergachev, qui se trouvait dans son angle mort. Marner n’a pas été blessé sur la séquence.
• À lire aussi: CH: des chiffres qui font peur
• À lire aussi: Marc Bergevin a «les mains liées»
Tampa Bay’s Mikhail Sergachev has been suspended for two games for an Illegal Check to the Head on Toronto’s Mitchell Marner. https://t.co/iwkm4hVfQW
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) November 5, 2021
«Je pense que "Mitchy" était vulnérable. Il n’avait pas la chance de se protéger ou de voir le coup arriver, a affirmé le capitaine des Leafs, John Tavares, selon des propos rapportés par le réseau TSN. Je n’aime pas cela du tout. Il a été frappé directement à la tête. Nous voulons que ce genre de truc ne soit plus dans notre sport. Une suspension devrait être évoquée, à tout le moins.»
Conséquemment, le patineur fautif renoncera à 48 000 $ en salaire. Il sera admissible à un retour au jeu le 13 novembre lorsque le Lightning affrontera les Panthers de la Floride.
Sergachev a totalisé 10 minutes de pénalité en autant de parties cette saison. Les siens visiteront les Sénateurs d’Ottawa, samedi après-midi.