Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un contrat historique pour les Rays

Partager

Agence QMI

2022-12-13T22:19:07Z
Partager

Ce ne sont pas toutes les équipes du baseball majeur qui ont les poches aussi profondes les Yankees de New York. 

Le pacte de 40 millions $ que les Rays de Tampa Bay ont consenti à l’artilleur Zach Eflin, mardi, est le contrat le plus lucratif offert à un joueur autonome dans l’histoire de l’organisation floridienne.

Symbole des ennuis financiers des Rays, la marque précédente appartenait à Wilson Alvarez, lui qui avait apposé sa signature au bas d’une entente de cinq ans et 35 millions $... en 1997.

Lanceur format géant de 6 pi 6 po et 220 lb, Eflin a passé les sept premières campagnes de sa carrière avec les Phillies de Philadelphie. Il a d’ailleurs contribué à la poussée du club pennsylvanien vers la Série mondiale, cet automne, en maintenant une moyenne de points mérités de 3,38 en 10 manches et deux tiers.

Selon le site du baseball majeur, les Red Sox étaient l’autre formation dans le derby pour obtenir les services de l’athlète de 28 ans. Eflin a toutefois accepté l’offre des Rays, de valeur égale à celle de l’équipe bostonnaise, puisqu’il est natif d’Orlando, en Floride.

Lors des dernières assises d’hiver du baseball majeur, le directeur général Peter Bendix avait d’ailleurs de bons mots à l’égard de son futur protégé. Il a notamment vanté sa capacité d’adaptation; Eflin est ennuyé depuis l’adolescence par des maux chroniques aux genoux. Il a raté trois mois d’action pour cette raison en 2022.

AFP
AFP

«Le meilleur est à venir dans son cas, a estimé Bendix, toujours selon le MLB.com. Il y a certaines inquiétudes concernant ses genoux, mais je crois qu’il a appris comment les gérer. Il a une très bonne compréhension de ce qu’il doit faire pour prendre soin de son corps. Quand il est en bonne santé, nous pensons qu’il est un excellent lanceur.»

Au cours de sa carrière, Eflin a conservé une moyenne de points mérités de 4,49 en 127 parties. Il a effectué 552 retraits sur des prises et a permis 694 coups sûrs.

Il complètera une rotation de lanceurs composée, entre autres, de Tyler Glasnow, Shane McClanahan, Drew Rasmussen et Jeffrey Springs.

Publicité
Publicité