Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un contrat et un prêt pour Karifa Yao

Partager

Agence QMI

2022-03-18T19:06:13Z
Partager

Le défenseur du CF Montréal Karifa Yao a signé une prolongation de contrat, acceptant une année d’option supplémentaire en 2024, vendredi, tout en étant prêté au Cavalry FC, dans la Première Ligue canadienne, pour une deuxième saison d’affilée.

Dans un communiqué, l’organisation montréalaise a précisé avoir le droit de mettre fin au prêt - valide pour la campagne 2022 - au moment jugé opportun. En plus de Yao, le milieu de terrain Jean-Aniel Assi se joindra à la formation située près de Calgary. 

«Nous avons décidé de prêter Karifa et Jean-Aniel comme nous l’avons fait récemment avec Jonathan [Sirois] et Sean [Rea] à la suite d’expériences positives similaires la saison dernière, a commenté le directeur sportif du CF Montréal, Olivier Renard. Il est important pour ces jeunes joueurs d’obtenir du temps de jeu de qualité afin qu’ils poursuivent leur progression. Le séjour de Karifa avec le Cavalry en 2021 nous a démontré les bienfaits pour sa jeune carrière.»

Avec le Cavalry FC en 2021, Yao a disputé 26 matchs, aidant le club albertain à terminer deuxième au classement de la ligue. Il a terminé dans les cinq premiers du championnat dans presque toutes les catégories défensives, incluant les dégagements, les duels gagnés et les duels aériens gagnés. L’athlète de 21 ans avait signé son premier contrat professionnel le 4 juin 2019 et a disputé ses premières minutes en Major League Soccer le 20 septembre 2020, entrant comme substitut contre l’Union de Philadelphie. Il a disputé deux matchs, dont une titularisation, pour un total de 127 minutes.

Pour sa part, Assi a paraphé une entente professionnelle avec la première équipe en décembre 2020, après avoir rejoint l’Académie en 2017. Il a également évolué avec l’équipe nationale canadienne des moins de 15 ans. Le 15 décembre 2020, face au C.D. Olimpia, en Ligue des champions de la CONCACAF, Assi était devenu, à 16 ans et 125 jours, le plus jeune joueur à avoir disputé des minutes avec la première équipe du club.

Publicité
Publicité