Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Un contrat à la Bo Horvat pour Cole Caufield?»

Partager

TVA Sports

2023-02-06T23:41:45Z
Partager

La situation contractuelle d’un certain Cole Caufield retient l’attention chez les Canadiens de Montréal.

Se retrouvant sur la liste des blessés à la suite d’une chirurgie à l’épaule, le numéro 22 du Bleu-Blanc-Rouge écoule présentement la dernière année de son contrat d’entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Un point de référence?

La nouvelle acquisition des Islanders de New York, Bo Horvat pourrait bien s’avérer un point de référence pour le CH et Caufield.

C’est que le nouveau venu des «Insulaires» a accepté une prolongation de contrat de huit ans qui lui rapporterait 8,5 millions $ par saison.

«Pourquoi pas le même montant pour Caufield», s’est interrogé Tony Marinaro de passage à l’émission JiC

«Si je suis Pat Brisson [agent de Cole Caufield], je suis content et vise le même salaire», a-t-il renchéri.

Publicité

«Kent Hughes ne peut pas aller là et offrir un tel montant. C’est trop d’argent», a répliqué Jean-Charles Lajoie.

«En même temps, le Canadien ne peut pas se permettre de perdre Cole Caufield et de ne pas le signer à long terme», a conclu JiC.

Tout le monde dans le même bateau

«Lou Lamoriello ne souhaitait pas "payer" autant pour les services de Horvat. La réalité est qu’il n’a pas eu le choix. Tout le monde s’en va vers là dans le circuit Bettman», a martelé Marinaro.

Par ailleurs, le coloré directeur général des Islanders n’a pas mâché ses mots à l’égard du pactole qu’il a octroyé à l’ancien porte-couleurs des Canucks de Vancouver.

«C’est trop long et c’est trop d’argent», a-t-il répondu lorsque questionné sur les modalités du nouveau contrat de Horvat en conférence de presse. À voir dans la vidéo ci-bas.

Le jeu des comparaisons

À titre de comparaison, le franc-tireur du Tricolore revendique 53 buts et 31 mentions d’aide pour un total de 84 points en 123 parties jouées dans la «grande ligue».

De son côté, le produit des Canucks a compilé 201 réussites et 420 points en 621 matchs depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

Une transaction audacieuse

Il y a une semaine, jour pour jour, Horvat a été acquis en retour des attaquants Anthony Beauvillier, Aatu Raty et d’un choix de premier tour en 2023.

Ce dernier a été sélectionné neuvième au total lors du repêchage de 2013, et a joué près de neuf saisons à Vancouver où il était le capitaine depuis 2019-2020.

Voyez le segment complet dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet