Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Gestion de la COVID de François Legault: «un constat d’échec», affirme Dominique Anglade

Capture d'écran, TVA Nouvelles
Partager

TVA Nouvelles

2022-01-14T01:23:54Z
Partager

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, ne mâche pas ses mots pour critiquer la gestion de la COVID-19 du gouvernement Legault.

• À lire aussi: Québec serre encore la vis: pas de vaccin, pas de grand magasin

• À lire aussi: «Délestage» et «parents volontaires» en renfort dans les écoles

• À lire aussi: Sondage: recul important des appuis de la CAQ

«Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater l’incapacité de François Legault à gérer efficacement la 5e vague de la crise. Je ne comprends pas comment on peut nous parler de “bonnes nouvelles”. Je parlerais plutôt d'un constat d'échec», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Dominique Anglade estime que les décisions des dernières semaines, telles que le couvre-feu et la fermeture des commerces, étaient improvisées. Selon elle, de telles mesures sont inutiles et basées sur les sondages plutôt que sur les données scientifiques.

Selon la cheffe libérale, les «mauvaises décisions» de la CAQ nuisent aux jeunes et à l’économie, en plus de retarder de nombreuses chirurgies.

«En plus de ce délestage dans le réseau de la santé, c’est très inquiétant d’entendre que le gouvernement mettra en place son plan de délestage dans nos écoles», soutient Mme Anglade.

Cette dernière reproche au premier ministre l’absence de plan en bonne et due forme pour le retour en classe. Selon elle, la qualité de l’air dans les écoles et le manque de tests rapides continuent d’inquiéter la population.

À voir aussi  

Publicité
Publicité