Un conducteur défonce l’entrée principale du quartier général de la police de Laval

Maxime Deland
Un conducteur a été arrêté après avoir volontairement défoncé l’entrée principale du quartier général de la police de Laval avec son véhicule, samedi après-midi, dans le quartier Chomedey.
Les caméras de surveillance du poste de police ont filmé tout l’événement, survenu vers 16h30.
On y voit le suspect, Zakaria Sadji, 29 ans, arriver dans le terrain de stationnement au volant d’une voiture et effectuer un virage à 90 degrés pour s’enligner directement vers les portes principales.
On l’aperçoit ensuite accélérer et foncer directement dans les portes vitrées, qui donnent sur la réception du poste de police.
Personne n’a été blessé lors des événements.

Le suspect a ensuite fait marche arrière comme si de rien n’était et a attendu l’arrivée des policiers, qui ont procédé à son arrestation.
Près de 72 heures après les événements, les dommages étaient encore bien visibles sur la devanture de l’imposant bâtiment situé en bordure du boulevard Chomedey.
Des feuilles de contreplaqué ont été placées sur les portes endommagées, tandis que les visiteurs et les employés sont redirigés vers d’autres accès pour accéder à l’intérieur.

Le suspect épinglé a été rencontré par les enquêteurs au cours du week-end et a comparu lundi matin, au palais de justice de Laval, sous des accusations de conduite dangereuse et de méfait.
Zakaria Sadji a plaidé non coupable et a été remis en liberté sous diverses conditions.
On ignore les motivations exactes qui l’auraient poussé à commettre un tel geste.