Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Lions au pied du mur

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2022-04-28T11:00:00Z
2022-04-29T01:53:43Z
Partager

Les Growlers de Terre-Neuve se sont montrés impitoyables devant les Lions de Trois-Rivières, qui ont fait pâle figure en étant vaincus 5 à 2, jeudi soir, au Colisée Vidéotron. Les hommes d’Éric Bélanger feront désormais face à l’élimination.

Mardi, les Lions s’étaient assuré qu’il y aurait un match numéro 5 en battant les Growlers à la maison grâce à un énorme tour du chapeau d’Anthony Nellis. La poussière est vite retombée à Trois-Rivières, qui a une fois de plus accordé cinq buts ou plus, comme lors des deux premiers duels de la série.

Le gardien Philippe Desrosiers a été malmené en deuxième période quand l’équipe des Maritimes l’a déjoué trois fois en un peu plus de quatre minutes. Noel Hoefenmayer et Derian Plouffe ont même trouvé le fond du filet à deux reprises en 11 secondes.

Les Lions ont donné signe de vie au troisième engagement avec des buts de Justin Ducharme et Hayden Shaw, chaque fois aidé de Peter Abbandonato, mais le mal était fait. Todd Skirving a planté le dernier clou avec un filet dans une cage déserte.

Desrosiers a effectué 22 arrêts dans la défaite, tandis que son vis-à-vis, Keith Petruzzelli, a bloqué 29 lancers.

Les Growlers auront l’occasion de passer en finale de la section Nord avec un gain samedi soir, au Mary Brown’s Centre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet