Des partenaires de trio intéressants pour Joshua Roy
Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy évoluait avec Connor Bedard et Mason McTavish lors de l’entraînement d’Équipe Canada junior, dimanche.
Bedard est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale, tandis que McTavish est un choix de première ronde (troisième au total) des Ducks d’Anaheim en 2021.
- À lire aussi: Mason Appleton et les Jets s’entendent
- À lire aussi: Jared Bednar amène la coupe à Humboldt
Selon le réseau TSN, les trois attaquants composeront le premier trio offensif de la formation canadienne lors du Championnat du monde de hockey junior (CMJ). La compétition s’amorcera mardi, en Alberta. Il s’agit d’une reprise de l’édition 2022 du tournoi, qui avait été annulé en raison de la COVID-19.
L’hiver dernier, Roy avait été l’un des derniers joueurs retranchés de l’équipe de l’unifolié. Le choix de cinquième ronde (150e au total) du CH en 2021 vient de connaître une fantastique saison avec le Phoenix de Sherbrooke. En 66 rencontres, il a touché la cible 51 fois et fourni 68 mentions d’aide pour 119 points. Le Québécois a ensuite participé à un match éliminatoire est le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
L’autre espoir du Canadien avec Équipe Canada junior, Riley Kidney, agissait comme attaquant supplémentaire lors de l’exercice du jour.
Hunt blessé
Par ailleurs, le défenseur Daemon Hunt ne pourra participer au CMJ. Équipe Canada junior a annoncé qu’il était blessé et qu’il sera remplacé par Ethan Del Mastro.
Hunt, dont les droits dans la Ligue nationale appartiennent au Wild du Minnesota depuis qu’il a été repêché au troisième tour en 2020, a totalisé 17 filets et 39 points en 46 parties avec les Warriros de Moose Jaw, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL).
Del Mastro, choix de quatrième ronde des Blackhawks de Chicago en 2021, le remplacera dans la formation de 25 joueurs. Le porte-couleurs des Steelheads de Mississauga a récolté sept buts et 48 points en 68 parties en 2021-2022.
Le Canada disputera un match préparatoire contre la Suède, lundi, avant d’entreprendre le tournoi préliminaire contre la Lettonie, mercredi à Edmonton.