Un petit point
Le CH s’incline 4 à 3 en prolongation contre les Predators
![Photo portrait de Jean-François Chaumont](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fjfceeac4afa-baed-4f03-bf7c-534826ee05ca_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Jean-François Chaumont
NASHVILLE | Nick Suzuki et Ben Chiarot ont réalisé des sommets personnels avec 24 min 4 s et 29 min 26 s de temps de jeu. Jake Allen a bloqué 40 tirs. Dominique Ducharme a pressé le citron avec ses meilleurs éléments, mais ce n’était pas assez pour sortir avec une victoire du Bridgestone Arena.
• À lire aussi: Jeff Gorton dévoile le plan pour Carey Price
• À lire aussi: Patrick Roy remplit plusieurs conditions, mais rien n’est sûr
• À lire aussi: Jeff Gorton à la recherche de son complément
À Nashville sans Carey Price, Jeff Petry, Joel Edmundson, Brendan Gallagher, Josh Anderson et Paul Byron, le Canadien partait à la guerre sans plusieurs soldats.
Cette équipe ressemblait à un groupe country qui obtient seulement la chance de jouer à 11 h du matin sur Broadway. On était loin d’un groupe avec un violoniste, un batteur, deux guitaristes, un bassiste et un chanteur à la grosse voix qui s’époumone au quatrième étage du Tootsie’s, un incontournable dans le berceau du country.
En plus de Suzuki et Chiarot, David Savard (25:32), Alexander Romanov (24:24) et Jake Evans (19:37) ont aussi atteint une marque personnelle pour le temps de jeu cette saison.
Forsberg tranche
Dans un tel contexte, le CH a fait de son mieux. Mais ce n’était pas assez. Les Predators l’ont emporté 4 à 3 en prolongation.
Filip Forsberg a marqué le but vainqueur alors qu’il restait seulement 12 secondes en prolongation. Le Suédois a profité d’un relais parfait de Mikaël Granlund pour déjouer Allen.
« Jake a connu un fort match, a dit Forsberg. Je le connais bien puisque j’ai joué souvent contre lui alors qu’il était le gardien avec les Blues. Je crois que nous méritions cette victoire. »
Kulak, un but et un combat
S’il y a un aspect positif, le Tricolore (6-17-3) a montré un peu plus de caractère malgré la défaite. Brett Kulak a marqué son premier but de la saison en plus de livrer un rare combat à Luke Kunin en troisième période. Cole Caufield a également connu une sortie intéressante avec deux passes.
Ce qu’on a remarqué...
Pezzetta et l’intensité
À une époque pas si lointaine, la croyance populaire voulait qu’une bagarre puisse changer le rythme d’un match. Michael Pezzetta a relancé ce concept au début de la deuxième période. Il a redonné un brin d’énergie à ses coéquipiers en livrant un furieux combat à Mark Borowiecki, un défenseur qui n’a rien d’un doux. Avant de dire oui à l’invitation de l’ancien défenseur des Sénateurs, Pezzetta avait lourdement frappé Matt Benning derrière le but de Saros.
À la manière Suzuki
Nick Suzuki a marqué plusieurs buts l’an dernier en supériorité numérique en décochant un bon tir du cercle. Il a utilisé cette recette en deuxième en sortant un laser pendant une punition à Alexandre Carrier. Le numéro 14 n’avait pas touché la cible à ses dix derniers matchs.
Sur du temps emprunté
Il y a Jeff Petry et Joel Edmundson à l’infirmerie, Sami Niku sur le protocole de la COVID et Kale Clague qui débarquera à Montréal. Dans un tel contexte, Mattias Norlinder devrait se préparer pour un retour à Frölunda. À 21 ans, Norlinder gagnera plus à jouer régulièrement que de se contenter d’un rôle minime dans la LNH.
Ekholm : deux fois
Reconnu comme un défenseur assez offensif, Mattias Ekholm avait trois passes en 23 matchs avant la visite du CH. Il a augmenté sa production avec deux passes en un soir. Eeli Tolvanen et Tanner Jeannot ont redirigé ses tirs de la pointe.
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fstorage.quebecormedia.com%2Fv1%2Fjdx-prod-images%2Fstatic-_-photo-_-f9debad2-cf5a-41db-9bcd-694e3362d711_Montreal.png&w=3840&q=75)
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fstorage.quebecormedia.com%2Fv1%2Fjdx-prod-images%2Fstatic-_-photo-_-ee58f16a-abcd-4d37-b658-254084e3aacf_Nashville.png&w=3840&q=75)
(Ekholm, Kunin)4:52
(Wideman, Caufield)AN-4:48
3-Mon: Christian Dvorak (5)
(Savard, Toffoli)10:01
4-NSH: Tanner Jeannot (6)
(Ekholm, Carrier)17:24
(Caufield, Toffoli)3:10
6-NSH: Luke Kunin (4)
(Johansen, Benning)10:12