Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Un candidat conservateur évincé se vide le cœur sur X

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Yannick Beaudoin

        1 avril à 18h27
        Partager

        Le Parti conservateur du Canada a montré la porte à son candidat dans la circonscription montréalaise de Laurier – Sainte-Marie, Stefan Marquis.

        • À lire aussi: Élections fédérales 2025: dixième journée de campagne électorale

        • À lire aussi: Sondage Léger: les Québécois passent l’éponge sur la mauvaise semaine de Carney, toujours solidement en tête

        C’est ce dernier qui a annoncé la nouvelle mardi dans une publication sur le réseau social X, dans laquelle il a critiqué la façon dont il a été retiré et les motifs derrière l’annulation de sa candidature.

        «Lors d’un appel reçu ce matin d’un des responsables des opérations au Québec pour le parti, je fus informé sans plus de détails que "certaines" personnes au sein du parti avaient consulté mes récentes publications sur Twitter-X et les avaient jugées raison suffisante pour mettre fin à notre collaboration politique», a écrit M. Marquis.

        Dans les dernières semaines, celui-ci avait partagé des publications dénonçant la gestion de la pandémie de la COVID-19 par les gouvernements et la santé publique.

        Dans sa publication sur X, Stefan Marquis a amentionné que l’appel de mardi matin avait duré moins d’une minute. Il a ensuite demandé au parti de supprimer l’ensemble des communications publiques et internes le liant au PCC.

        «De sa propre initiative, le PCC a choisi de se séparer brusquement d’un allié dévoué, prêt à opérer dans un paysage politique reconnu à travers le pays comme un terreau compliqué et notoirement hostile aux opinions conservatrices, le parti a ainsi profané le principe fondamental du premier de nos droits naturels: celui de la liberté», soutient le candidat évincé.

        «Publiez un tweet non vérifié sur X et attendez-vous à être ostracisé par votre allié naturel. Cela semble désormais être la voie de la politique canadienne», a-t-il ajouté.

        Le Parti conservateur du Canada s’est abstenu de tout commentaire, mais a confirmé que M. Marquis n’était plus candidat pour la formation politique

        Publicité
        Publicité
        Image du contenu audio en cours