Publicité
L'article provient de 24 heures

Un calvaire à plusieurs niveaux pour Chris Kreider

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

21 avril à 11h24
Partager

À l’image de son équipe, la saison 2024-2025 de Chris Kreider a été une catastrophe. 

Ce qui saute aux yeux, c’est d’abord sa récolte de points, qui est passée de 75 la saison dernière à 30 cette année. Il a disputé 14 matchs de moins, mais cela ne peut expliquer totalement ce rendement difficile.

• À lire aussi: Une autre raison d’avoir peur de Tom Wilson

• À lire aussi: Un arbitre mis K.-O. par un joueur des Golden Knights

Kreider est certes reconnu comme un franc-tireur, sauf que ses 22 buts représentent son pire total pour une saison complète en neuf ans.

Rencontré par les journalistes au moment de vider son casier dans le vestiaire, lundi, le vétéran de 33 ans a expliqué qu’il avait rarement été au sommet de sa forme cette saison.

Il a composé avec des douleurs au dos en début d’année, puis des vertiges dus à une maladie et finalement une blessure à une main après la Confrontation des 4 nations qui pourrait requérir une opération.

Malgré sa campagne décevante, Kreider entend faire de son mieux pour rebondir avec les Rangers. Il reste deux saisons à son contrat qui lui garantit un salaire annuel moyen de 6,5 millions $.

«C’est la maison, ici. C’est l’organisation qui m’a donné l’occasion de vivre mon rêve. Alors c’est évidemment l’endroit où je veux être et c’est le groupe que je veux aider, peu importe la manière», a-t-il confié aux membres des médias.

Kreider a disputé ses 883 matchs en carrière avec les Blueshirts. Ses débuts remontent aux séries éliminatoires de 2011-2012.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours