Un cadeau en retard pour Jonathan Drouin
Agence QMI
L’attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin a eu droit mercredi avant-midi à une récompense pour le moins tardive de la part de la Ligue nationale de hockey, qui lui a crédité un but plusieurs heures après le match de la veille.
Ainsi, le circuit a retiré à Mike Hoffman le deuxième filet du Tricolore, marqué à la huitième minute de jeu de la période médiane du duel face au Lightning de Tampa Bay, pour l’accorder à Drouin. Sur une mise au jeu remportée par Nick Suzuki, Hoffman a décoché un tir qui a déjoué Andrei Vasilevskiy. Cependant, la reprise vidéo a montré que la rondelle avait effleuré le Québécois avant de se diriger vers le gardien.
- À lire aussi: Classement de «Forbes»: les Canadiens derrière les Rangers et les Leafs
- À lire aussi: CH: Jesse Ylönen rappelé
Drouin revendique donc quatre buts cette saison, lui qui n’avait pas touché la cible dans ses trois sorties précédentes. Pour sa part, Hoffman a obtenu une mention d’aide sur la séquence en question, jeu qui a momentanément procuré une avance de 2 à 1 au Tricolore. Ce dernier a toutefois cédé deux fois en fin de rencontre pour encaisser un quatrième échec consécutif.