Un but controversé en prolongation fait rager les Sharks
Agence QMI
Critiquant une «décision désastreuse» qui a mené au but gagnant des Ducks d’Anaheim en prolongation, dimanche, l’entraîneur-chef des Sharks de San Jose Bob Boughner a durement critiqué les officiels après la rencontre.
Rickard Rakell a donné une victoire de 3 à 2 aux Ducks, acceptant dès ses premiers coups de patin une passe de Troy Terry. Or, Adam Henrique n’avait pas encore quitté la surface glacée.
• À voir aussi: Jeffrey Viel jette les gants et donne le ton au match
• À lire aussi: Les Sharks perdent un défenseur clé
Les officiels n’ont pas arrêté le jeu et n’ont pas donné d’explications à Boughner avant de retraiter au vestiaire.
Il s’agissait d’une huitième défaite en 10 parties pour les Sharks, qui accusaient conséquemment, lundi, 11 points de retard sur la deuxième place parmi les équipes repêchées dans l’Ouest. La frustration était donc palpable.
«C’est une décision complètement désastreuse, s’est emporté le pilote en point de presse après la partie. Ce qui m'énerve, c'est que [les officiels] ne sont pas venus au banc pour expliquer. Ils se sont dépêchés de partir sans avoir le respect de venir expliquer.»
«Tout le monde l’a manqué. Pas de révision. Si tu regardes la reprise, il y a trop d’hommes toute la journée.»
Urgence
Les Sharks doivent rapidement aligner les victoires s’ils veulent demeurer dans la course aux éliminatoires, car le temps commence à manquer. Outre le filet de la victoire, Boughner semblait par ailleurs heureux du match en général, au lendemain d’une gênante défaite de 8 à 0 devant les Predators de Nashville.
«Nous avons dû nous battre et je crois que tout le monde l’a fait. J’ai trouvé que nous avons bien joué en unité de cinq. Ce n’était pas du tout un match parfait, mais un deuxième match en deux jours en réponse [à une gênante défaite]. J’étais assez content avec [l’effort].»
Deux matchs contre les Kings de Los Angeles, jeudi et samedi, pourraient donc déterminer si les Sharks demeureront dans la course ou si leurs espoirs seront anéantis.
«Il s’agit de jouer avec fierté, avait dit Boughner quelques heures avant le match de dimanche.