L'ancienne maison centenaire de Sharon Stone en vente pour 39 millions
Linda Lavoie
Cette propriété centenaire de Sea Cliff à San Francisco, un quartier de 25 maisons seulement, a fait la joie de la star et de son mari de l’époque, Phil Bronstein. Payée 6 millions en 1998, ils l’ont revendue 13 millions en 2005 au moment de leur divorce. Les propriétaires actuels en demandent 39 millions.
• À lire aussi: Sharon Stone a subi une augmentation mammaire à son insu
• À lire aussi: La vie de Sharon Stone en 10 photos
• À lire aussi: À 63 ans, Sharon Stone serait en couple avec un rappeur de 25 ans
• À lire aussi: Sharon Stone annonce le triste décès de son neveu
Construite en 1908, la maison de trois étages et de 8495 pi2 est un des derniers vestiges du style néogothique victorien de ce quartier chic. Elle surplombe l’océan Pacifique du haut d’une falaise, avec un accès direct à la plage.
La cour paysagée est au centre des divertissements. Grâce aux palmiers et aux bambous matures de part et d’autre, aucun voisin ne peut apercevoir les résidents assis dans le mobilier de style thaïlandais, entouré de tatuettes du même style. Le portail donnant sur la rue est à bonne distance et garantit l’intimité.
Dès l’entrée, on est conquis par la chaleur qui se dégage de la pièce, grâce aux riches boiseries foncées allant du parquet au plafond. Une statue africaine nous accueille. Et que dire du miroir colossal qui nous fait face? De toute beauté!
Quoi de mieux que ce récamier bordant la fenêtre pour paresser? On peut y admirer la vue imprenable sur le Pacifique grâce au mur entièrement vitré.
À partir d’une des sept chambres à coucher avec autant de salles de bains, on peut regarder le pont Golden Gate.
La traditionnelle salle à manger avec foyer et meubles d’époque, dont la table peut accueillir 14 convives, nous donne envie de prolonger le repas.
Le salon aux murs ambrés, aux tapis persans, au mobilier imposant et au foyer ancien invite à la détente. Des souvenirs de voyage sont disposés ici et là. La pièce s’ouvre sur la salle à manger et un autre salon dont on peut tirer les rideaux, pour plus d’intimité.
La cour n’est pas le seul endroit où l’on peut profiter de l’extérieur. En effet, cette jolie terrasse donne sur le salon. À la faveur de son mobilier exotique, elle assure des moments de quiétude.