Pas question de laisser partir Deebo Samuel
Agence QMI
Le directeur général des 49ers de San Francisco, John Lynch, n’a pas l’intention d’acquiescer à la demande de Deebo Samuel et d’échanger le receveur de passes.
«Je ne peux pas m’imaginer vouloir laisser partir Deebo, a déclaré le DG lundi, lors d’une conférence de presse. Il est juste trop un bon joueur.»
- À lire aussi: Un premier choix des Patriots veut un nouveau départ
- À lire aussi: NFL: peu d’intérêt pour le premier choix au total
«On ne laisse tout simplement pas des gars comme ça partir, a-t-il ajouté. Je ne peux pas imaginer un scénario où nous ferions ça.»
La semaine dernière, Samuel a révélé au réseau ESPN qu’il avait demandé aux 49ers de l’échanger à une autre formation de la NFL. Il n’a cependant pas voulu préciser les raisons de cette requête.
Lynch s’est dit «sûr» qu’il allait trouver une «solution» à cette épineuse situation. Il a aussi indiqué qu’il avait l’intention de garder pour lui les conversations qu’il a eues avec le joueur vedette.
Le choix de deuxième tour (36e au total) au repêchage de 2019 doit disputer la quatrième et dernière année de son contrat de recrue en 2022. Sur ses réseaux sociaux, Samuel a précédemment laissé entendre qu’il souhaitait obtenir un contrat qui lui rapportera 25 millions $ annuellement.
Selon le réseau NFL Network, les 49ers ont essayé de lui offrir une prolongation de contrat à long terme, mais le joueur n’aurait pas désiré participer aux négociations.
Samuel a été spectaculaire en 2021, lui qui a attrapé 77 passes pour des gains de 1405 verges et six touchés en 16 parties. Il a aussi couru avec le ballon à 59 reprises pour 365 verges et huit majeurs.