CH: deux autres cas de COVID-19, un match supplémentaire reporté
Agence QMI
La COVID-19 continue de faire mal au Canadien de Montréal puisque deux joueurs supplémentaires, soit Cameron Hillis et Michael Pezzetta, se sont retrouvés dans le protocole, mercredi. Parallèlement, un autre match de l’équipe a été repoussé.
Les deux attaquants deviennent les 23e et 24e membres de l’organisation à voir leurs noms être placés sur la liste d’isolement.
- À lire aussi: Embauche de Machabée: vague de réactions unanimes
- À lire aussi: Sondage maison: les partisans veulent Roy, et ce n'est même pas proche
Quelques heures plus tôt, l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie a révélé la décision de reporter le match contre les Devils du New Jersey prévu le 15 janvier au Centre Bell. Le tout a été officialisé par le club en soirée.
Comme prévu, le match du 15 janvier en après-midi face aux @NJDevils sera reporté à une date ultérieure. Ça donne encore une marge de manœuvre aux @CanadiensMTL pour espérer ravoir des spectateurs dans les gradins. Prochain match à domicile prévu le 27 janvier face aux Ducks.
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 5, 2022
Le circuit Bettman a ainsi reprogrammé bon nombre de rencontres en territoire canadien depuis qu’une série de restrictions annoncée par les gouvernements provinciaux limitent la capacité des amphithéâtres en raison de la résurgence de la COVID-19.
Plus tard dans la journée, la LNH a justement reporté deux autres matchs qui devaient être joués en sol canadien : celui du 17 janvier à Toronto entre les Devils et les Maple Leafs ainsi que celui du 18 janvier à Edmonton devant opposer les Blackhawks aux Oilers.
Si l’Ontario autorise 1000 spectateurs par événement, les matchs tenus au Québec et au Manitoba doivent avoir lieu à huis clos. Le Tricolore a d’ailleurs disputé une rencontre sans spectateurs le 16 décembre dernier.
Le Tricolore doit reprendre l’action le 12 janvier contre les Bruins à Boston et doit disputer sept parties sur les patinoires adverses avant de croiser le fer avec les Ducks d’Anaheim le 27 janvier, à Montréal.
Ce duel est le premier de quatre consécutifs au Centre Bell avant la pause prévue pour les Jeux olympiques, qui sera plutôt utilisée pour reprendre plus de 90 rencontres annulées.
Les joueurs sur le protocole de la COVID-19:
- Artturi Lehkonen (18 décembre)
- Laurent Dauphin (19 décembre)
- Mike Hoffman (20 décembre)
- Tyler Toffoli (27 décembre)
- Jake Allen (27 décembre)
- Ben Chiarot (27 décembre)
- Joel Edmundson (27 décembre)
- Jeff Petry (27 décembre)
- Chris Wideman (27 décembre)
- Paul Byron (29 décembre)
- Cayden Primeau (29 décembre)
- Louie Belpedio (30 décembre)
- Gianni Fairbrother (30 décembre)
- Brandon Baddock (31 décembre)
- Alexander Romanov (1er janvier)
- Jake Evans (1er janvier)
- Rafaël Harvey-Pinard (4 janvier)
- Jesse Ylonen (4 janvier)
- David Savard (4 janvier)
- Samuel Montembeault (4 janvier)
- Cameron Hillis (5 janvier)
- Michael Pezzetta (5 janvier)