Un autre honneur pour Shohei Ohtani
Agence QMI
Joueur par excellence de la Ligue américaine de baseball la saison dernière, le lanceur et voltigeur des Angels de Los Angeles Shohei Ohtani figure sur la couverture du jeu vidéo «MLB The Show 22» de Sony, a révélé l’entreprise lundi.
L’homme de 27 ans est ainsi le premier athlète asiatique de l’histoire à recevoir un tel honneur en ce qui a trait aux quatre sports majeurs des États-Unis, à savoir le baseball, le football, le basketball et le hockey. Au nombre de ceux ayant vu leur image présentée à l’avant-plan par le jeu vidéo, il y a notamment Miguel Cabrera, Josh Donaldson, Bryce Harper, Ken Griffey fils, Ryan Howard, Aaron Judge, David Ortiz, et Fernando Tatis fils.
- À lire aussi: Peu d’optimisme pour les camps printaniers
- À lire aussi: Temple de la renommée: Ortiz admis; Bonds, Clemens et Schilling exclus
«J’étais très enthousiaste quant à cette possibilité et elle est devenue réalité, s’est réjoui au réseau ESPN le joueur-vedette des Angels par le biais d’un interprète. Ce sport a beaucoup d’histoire. Ce jeu de baseball est aussi l’un des rares existants, donc cela m’incite à m’améliorer sur le terrain et à combler les attentes.»
Il entend également miser sur sa renommée pour faire connaître davantage son sport au public.
«On retrouve quelques types de partisans. Je suis certain qu’il y en a certains qui aiment le jeu vidéo, mais qui ne regardent pas les matchs. Puis, il y a l’opposé, ceux qui suivent les parties sans s’intéresser au jeu vidéo. J’essaie donc de ramener la popularité et de constituer un exemple pour ceux qui connaissent le baseball.»
En 2021, Ohtani a conservé une moyenne au bâton de ,257, claquant 46 circuits et produisant 100 points produits. Au monticule, il a maintenu une fiche de 9-2 et une moyenne de points mérités de 3,18.