Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ancien joueur de Tortorella critique sa décision sans retenue

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-20T16:27:23Z
Partager

Ancien hockeyeur de la Ligue nationale, Brandon Dubinsky a bien connu l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie, John Tortorella, et est loin de dissimuler son amertume à l’égard de son ex-patron, comme il l’a encore prouvé mercredi. 

Dubinsky a évolué sous les ordres du pilote impulsif chez les Rangers de New York (de 2008 à 2012) et les Blue Jackets de Columbus (de 2015 à 2019). À la retraite après avoir joué sa dernière campagne en Ohio, l’ex-attaquant a déjà critiqué «Torts», offrant notamment ses prières aux porte-couleurs des Flyers quand Philadelphie a embauché le sexagénaire en 2022. Il avait également déploré une relation qu’il jugeait malsaine en utilisant le terme anglais «shitshow» pour préciser sa pensée en entrevue avec le site The Athletic à propos de la campagne 2011-2012.

• À lire aussi: Un effet Jake Allen se fait sentir chez les Devils

• À lire aussi: Macklin Celebrini est le meilleur de son association

• À lire aussi: Gary Bettman tient à la réussite des Coyotes

Cette fois, celui ayant totalisé 823 matchs de saison régulière en carrière a voulu réagir à la décision de Tortorella d’envoyer l’attaquant Sean Couturier sur la galerie de presse lors de la partie de mardi entre les Flyers et les Maple Leafs de Toronto. Il n’a visiblement pas été impressionné.

«Torts, tes tactiques commencent à être dépassées. Au lieu de retrancher et d’humilier ton capitaine, l’un de tes meilleurs joueurs, pourquoi ne pas essayer en lui disant que tu vas lui donner 20 minutes de temps de jeu demain soir, peu importe si ça inclut le jeu de puissance ou l’infériorité numérique, et qu’il pourra effectuer son travail en jouant avec plaisir?», a-t-il écrit sur son compte X.

Outre ses blessures, Dubinsky a déjà évoqué un temps d’utilisation réduit sous les ordres de Tortorella à sa dernière campagne pour expliquer la fin de sa carrière professionnelle.

Publicité
Publicité