Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ancien espoir de la LNH encore dans l'embarras

Partager

Frédérique Giguère

2022-03-01T21:55:05Z
Partager

Un ancien espoir des Sénateurs d’Ottawa arrêté cet été pour agression sexuelle est de nouveau accusé après qu’une autre mineure se soit manifestée aux policiers.

Gabriel Gagné, 25 ans, a été arrêté le 24 février par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec pour un dossier de leurre. Sa victime présumée était âgée de 14 ans au moment des faits, en décembre 2021. Il s’agit de la cinquième au dossier, selon la SQ. En août dernier, il a comparu une première fois devant le juge pour des accusations d’agression sexuelle et agression sexuelle infligeant des lésions corporelles. Les crimes seraient survenus à Trois-Rivières et à Montmagny en 2016.

Une perquisition a été réalisée au domicile de l’ancien de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la semaine dernière. Il est détenu depuis et doit revenir au palais de justice de Saint-Jérôme demain pour son enquête sur remise en liberté.

Le hockeyeur avait été un choix de deuxième ronde (36e au total) des «Sens» au repêchage de 2015. Il a évolué avec les IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks de Chicago dans la Ligue américaine, en 2020-2021.

Gagné devait s’aligner avec une équipe de hockey en Norvège lors de la prochaine saison. Le club a toutefois annoncé avoir résilié le contrat du Québécois à la suite du dépôt des accusations.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le natif de Laval a évolué pour les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan. Il a amassé 68 buts et 64 mentions d’aide pour 132 points en 177 rencontres dans le circuit Courteau.

-Avec l’Agence QMI

Publicité
Publicité

Sur le même sujet