Un ancien défenseur du CH au coeur d'une scène très inquiétante
Agence QMI
L’ex-défenseur du Canadien de Montréal Mike Reilly a quitté la patinoire sur une civière durant le match de ses Bruins de Providence, qui visitaient dimanche les Checkers de Charlotte dans un duel de la Ligue américaine de hockey (LAH).
Le vétéran de 29 ans tentait de devancer Riley Bezeau pour l’obtention de la rondelle derrière son filet en troisième période quand il a chuté lourdement, sa tête frappant de plein fouet la bande. Il est demeuré inconscient momentanément et les joueurs sur la patinoire ont immédiatement exigé de l’aide médicale.
- À lire aussi: Loterie Connor Bedard: statu quo pour le CH
- À lire aussi: Farrell : l'espoir le plus complet du CH ?
Scary scene in Charlotte as Mike Reilly goes hard into the boards and is immediately unconscious laying on his back behind the goal. Players knew right away and he was stretchered off. Hope he’s okay. #NHLBruins pic.twitter.com/scfj1AvUcQ
— Bruins Network (@BruinsNetwork) March 26, 2023
Après la rencontre, les Bruins ont indiqué que Reilly se sent à l’aise et est alerte. Il se trouve dans une condition stable, ajoutant qu’il peut marcher.
L’arrière a disputé 34 rencontres de la LAH cette saison, inscrivant sept buts et 19 mentions d’aide pour 26 points. Il a joué une dizaine de matchs avec Boston dans la Ligue nationale en début de campagne, lui qui a porté l'uniforme du Tricolore de 2017-2018 à 2019-2020.