Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ancien de la LHJMQ atterrit chez le Rocket

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager

Agence QMI

2022-07-11T14:27:19Z
2022-07-11T19:51:43Z
Partager

L’attaquant Ryan Francis a signé un pacte d’un an à un seul volet avec le Rocket de Laval, filiale du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey, lundi.

Le joueur de centre de 20 ans a complété la saison passée son séjour dans les rangs juniors, récoltant 25 buts et 40 mentions d’aide pour 65 points en 54 rencontres avec les Sea Dogs de Saint John, dans la LHJMQ. 

Il a également disputé quatre joutes chez le Heat de Stockton, club-école des Flames de Calgary. Ceux-ci l’ont repêché au cinquième tour, soit au 143e rang, de l’encan amateur de la Ligue nationale 2020.

Cependant, l’organisation albertaine a renoncé à ses droits sur Francis le mois passé. Le Néo-Écossais a aussi porté l’uniforme des Eagles du Cap-Breton dans le circuit Courteau.

Autre arrivée

Plus tard en après-midi, l’organisation lavalloise a consenti une entente similaire à un autre attaquant natif de Halifax, Brennan Saulnier.

Ce dernier a joué pour le réseau de filiales des Flyers de Philadelphie en 2021-2022. 

Avec les Phantoms de Lehigh Valley, dans la LAH, il a obtenu six points en 43 duels, écopant de 88 minutes de punition. Il a ajouté quatre buts et autant d’aides en huit matchs avec les Royals de Reading, dans l’ECHL. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet