McDavid et les Oilers démolissent les Penguins
Agence QMI
Plusieurs attendaient avec impatience la rare confrontation entre Sidney Crosby et Connor McDavid, mais le joueur des Oilers d’Edmonton a complètement éclipsé celui des Penguins de Pittsburgh avec une autre récolte de quatre points, jeudi soir.
Grâce au neuvième match de quatre points ou plus de McDavid cette saison, l’équipe albertaine a facilement vaincu les «Pens» 7 à 2, au PPG Paints Arena. La soirée fut très longue pour les amateurs de Pittsburgh, qui ont vu leurs favoris être taillés en pièces par la puissante attaque des Oilers.
Ce match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct.
Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.
- À lire aussi: Tout savoir sur les chocs McDavid-Crosby
- À lire aussi: Kent Hughes a les mains liées
McDavid et Leon Draisaitl ont inscrit les deux premiers buts des visiteurs en avantage numérique en première période. Le capitaine a ajouté deux autres points dans la deuxième moitié de la rencontre, inscrivant un superbe but sur tir de punition.
Devant une foule clairsemée avec 3 min 33 s à faire au temps régulier, le numéro 97 s’est moqué de Casey DeSmith. McDavid a figé le gardien des Penguins sur place. Son 46e but de la campagne était également son 109e point en 59 matchs.
Draisaitl, Tyson Barrie et Ryan Nugent-Hopkins ont amassé chacun deux points pour les vainqueurs, qui ont d’ailleurs envoyé Tristan Jarry aux douches après 40 minutes.
Dans la défaite, le défenseur québécois Kristopher Letang a inscrit les deux buts des siens.
Dawson Mercer en feu
À Newark, Dawson Mercer a inscrit deux autres buts, dont le filet vainqueur en prolongation d’un gain de 4 à 3 des Devils du New Jersey sur les Kings de Los Angeles.
Les gardiens de la Ligue nationale ne semblent plus avoir de secrets pour le Terre-Neuvien, qui a touché la cible à ses cinq derniers matchs. Ça lui fait maintenant sept réussites et neuf points pendant cette séquence.
Mercer et le défenseur Dougie Hamilton ont complètement endormi la défensive des Kings en temps supplémentaire pour déjouer Pheonix Copley. Les visiteurs ont eux-mêmes paru fatigués, ne dirigeant que 22 lancers vers la cage adverse.
Sean Durzi a fait 3 à 2 en fin de troisième période, mais Nico Hischier a forcé la prolongation en secouant les cordages avec 39 secondes à faire. Tomas Tatar a été l’autre buteur des Devils.
Ovechkin tenu en échec
À Washington, Alexander Ovechkin effectuait un retour au jeu après s’être absenté pendant quatre parties, mais le Russe a été limité à un rôle de spectateur dans une victoire de 4 à 2 des Ducks d’Anaheim sur les Capitals.
Le capitaine est rentré dans son pays afin de se porter au chevet de son père, qui est malheureusement décédé le 15 février. Ovechkin a tenté cinq tirs au filet contre les «Canards» et a terminé avec un différentiel de -2.
Les «Caps» ont pris les devants 2 à 1, mais les visiteurs ont marqué trois fois sans réplique et n’ont jamais regardé derrière. Isac Lundestrom, Troy Terry et Jakob Silfverberg ont tous trouvé une brèche à la frêle armure de Charlie Lindgren, qui n’a reçu que 20 lancers.
Toujours aussi occupé cette saison, John Gibson s’est quant à lui dressé devant 41 tirs.
Les Capitals ont subi la défaite à leurs cinq dernières sorties.