Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un affrontement entre grand-mère et petite-fille concernant le testament de Lisa Marie Presley

WireImage
Partager

Marie-Ève Leclerc

2023-03-22T10:00:00Z
Partager

Les funérailles de Lisa Marie Presley venaient tout juste d'avoir lieu que déjà la famille se disputait l'héritage de la défunte. Y aura-t-il une bataille judiciare à venir? Ou même plusieurs? Voici les nouvelles récentes concernant cet héritage controversé.

• À lire aussi:
Le testament de Lisa Marie Presley contesté par Priscilla Presley

• À lire aussi:
Les vedettes hollywoodiennes sont nombreuses à pleurer le décès de Lisa Marie Presley

Lisa Marie Presley est décédée le 12 janvier à la suite d’un arrêt cardiaque. Sa mort subite à l’âge de 54 ans a causé une onde de choc dans sa famille, dans la communauté artistique ainsi qu’auprès des fans d’Elvis, son père. 

Or, le deuil à peine commencé, les membres de la famille se battent déjà pour leurs droits reliés au testament. À commencer par Priscilla Presley, la veuve d’Elvis et mère de Lisa. À la mort du King, Priscilla était l’exécutrice testamentaire et devait régler les dettes du chanteur et faire croître l’image de ce dernier après son décès. C’est elle qui a créé Elvis Presley Enterprises, qui a généré pas loin de 100 millions de dollars. Toutefois, c’est à la fille unique d’Elvis, Lisa Marie, que revenait toute la fortune. En 1993, le jour de son 25e anniversaire (son père est décédé quand elle n’avait que neuf ans), elle a pris la pleine possession des avoirs de son père. Elle était malheureusement reconnue pour être moins douée en affaires que sa mère et n’avait gardé que 15 % des parts de l’entreprise. Et c’est sans compter ses dettes fiscales évaluées à environ un million de dollars.

• À lire aussi: Le jet privé d’Elvis Presley est en vente

Publicité

UN AFFRONTEMENT ENTRE GRAND-MÈRE ET PETITE-FILLE?
À la fin du mois de janvier, seulement deux semaines après le décès de sa fille, Priscilla Presley conteste le testament parce que son nom n’y apparaît plus. En 2010, Lisa Marie avait nommé sa mère comme l’une des administratrices de son important patrimoine, incluant Graceland, la propriété de son père. Ce droit semble lui avoir été retiré en 2016, selon le média américain Page Six. La défunte aurait alors désigné ses deux enfants aînés, Riley et Benjamin Keough, comme exécuteurs testamentaires. Ce dernier s’est enlevé la vie en 2020, à l’âge de 27 ans, laissant Riley comme principale héritière de la fortune de son grand-père. 

WireImage for Vanity Fair
WireImage for Vanity Fair

• À lire aussi: Au tour de Jacob Elordi de jouer Elvis Presley

Priscilla aurait récemment saisi la Cour supérieure de Los Angeles pour contester le codicille de 2016 l’ayant retirée du testament. Il semblerait que le changement ait été exécuté après que Lisa Marie est entrée en conflit avec Barry Siegel, anciennement cofiduciaire avec Priscilla de la gestion de sa fortune. Elle aurait accusé M. Siegel de l’avoir mal conseillée et menée à connaître plusieurs pertes financières. Les changements faits, l’homme n’avait plus aucun droit sur cette fortune, ni Priscilla. Cette dernière alléguerait que le codicille est illégal, d’autant plus que, selon ses dires, la signature de sa fille qui figure au contrat serait truquée. Ce que veut Priscilla: être nommée cofiduciaire avec Riley pour gérer ce qu’il reste de l’héritage de son ex-mari, soit environ 95 000 $ sur les comptes courants de Lisa Marie et 700 000 $ en actions et obligations, ainsi que Graceland, devenu un lieu de pèlerinage pour les fans de la légende du rock.

• À lire aussi: Le petit-fils d’Elvis, Ben Keough, retrouvé mort à 27 ans

UNE AUTRE TACHE AU DOSSIER
Après Priscilla, Michael Lockwood, ancien mari de Lisa dont elle est officiellement divorcée depuis 2021, entrevoit aussi une bataille judiciaire. Il exige la garde de ses jumelles, Finley et Harper, âgées de 14 ans et filles cadettes de Lisa Marie. Cette garde serait l’objet de tensions entre le père de celles-ci et leur grand-mère, qui désire s’en occuper. Il faut savoir que Riley, la fille aînée de Lisa Marie, gère l’héritage, mais que les trois sœurs diviseront à égalité les 35 millions de dollars que leur mère possédait. Si Michael obtient gain de cause, aura-t-il des vues sur la fortune de ses filles? Tout cela reste à voir... probablement devant les tribunaux.

À VOIR AUSSI: 12 vedettes qui étaient trop jeunes pour se marier

Publicité
Publicité