Un adolescent de 14 ans agressé à une école secondaire de Drummondville, le suspect arrêté
Dominique Plante
L’auteur d’une agression armée lors d’un tournoi sportif à l’école secondaire Marie-Rivier, samedi, causant des lésions sur un adolescent de 14 ans à Drummondville, dans le Centre-du-Québec, a été arrêté et présenté à la justice.
Les policiers de la MRC de Drummondville ont été appelés peu avant 13 h concernant une altercation à l’école secondaire située sur la rue Saint-Félix, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) Camille Savoie.
Les autorités retrouvent sur place un jeune de 14 ans avec des «blessures sérieuses», a précisé l’agente. Cette dernière a confirmé en fin de soirée qu'elle ne craignait plus pour la vie de la victime.
Le suspect d’âge mineur a pris la fuite, mais il a été appréhendé avant de comparaître devant la justice pour faire face à des accusations que la SQ n’a pas précisées.
Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire sont sur les lieux afin de mieux comprendre les circonstances de l’événement, alors que des individus ont été interrogés.
Le Centre de services scolaire des Chênes est revenu dimanche dans une publication sur sa page Facebook sur cet incident survenu en plein tournoi de basketball des écoles primaires.
«Un événement comme celui-ci pourrait susciter des inquiétudes et des émotions de toutes sortes pour les enfants », a indiqué le CSS des Chênes qui doit faire le point ce lundi sur les mesures à mettre en place dans les écoles.
Tôt demain matin, la direction générale du CSS des Chênes rencontrera toutes ses équipes de directions afin de faire le point sur la situation et sur les mesures à mettre en place dans les établissements scolaires.
«Dès le retour des élèves ce mardi, des ressources dans les écoles seront prêtes, à l’écoute, et agiront avec vigilance afin de soutenir les élèves qui pourraient en ressentir le besoin», a ajouté le CSS des Chênes.