Un adjoint au directeur général nommé chez les Canucks
Agence QMI
Les Canucks de Vancouver en sont venus à une entente avec Derek Clancey pour le poste d’adjoint au directeur général, qui n’a toujours pas été embauché, mercredi.
Celui qui occupait un poste de dépisteur professionnel avec les Flames de Calgary connait très bien le DG intérimaire des Canucks, Jim Rutherford. En effet, Clancey a œuvré au sein de l’organisation des Penguins de Pittsburgh pendant une quinzaine d’années avant de se joindre à Calgary l’été dernier.
- À lire aussi: Les équipes ontariennes à 50 % de capacité
- À lire aussi: Les joueurs du CH font leur mea culpa
Rutherford a hérité de l’homme de 52 ans comme directeur du dépistage professionnel quand il s’est joint aux Penguins, en 2014. Ils ont ensuite démissionné presque au même moment, la saison dernière.
«Nous bâtissons un état-major avec des gens provenant d’une variété de milieux. Derek a un excellent bagage et il a joué un rôle important avec trois formations gagnantes de la coupe Stanley. Il sera un membre clé de notre équipe de leadership alors que nous créons un réseau d’opérations hockey progressif et collaboratif qui pourra soutenir notre groupe et nos joueurs à tous les niveaux», a fait savoir Rutherford par voie de communiqué.
Dans ses nouvelles tâches, Clancey se verra confier la supervision des dépisteurs professionnels et amateurs de l’organisation.