Un 750e but pour Ovechkin!
Agence QMI
Le Russe Alex Ovechkin a inscrit son 20e but de la saison et son 750e en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi soir, à Washington.
Ovechkin a ainsi aidé les Capitals à l’emporter par le pointage de 3 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus.
- À lire aussi: Gorton dévoile le plan pour Price
- À lire aussi: DG du CH: un agent en tête de liste?
Le gardien Ilya Samsonov a été peu occupée durant la soirée, ayant repoussé 17 des 18 rondelles dirigées vers lui. Seul Eric Robinson est parvenu à le déjouer.
Aliaksei Protas et Garnet Hathaway ont été les autres buteurs des Capitals. Devant le filet des Blue Jackets, le Russe Daniil Tarasov a néanmoins effectué 29 arrêts.
Ovechkin est seulement le quatrième joueur dans l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 750 buts en saison régulière, après Wayne Gretzky (894), Gordie Howe (801) et Jaromir Jagr (766).
Moritz Seider tranche en prolongation
À Detroit, la recrue Moritz Seider a tranché le débat en prolongation pour permettre aux Red Wings de l’emporter 4 à 3 face aux Islanders de New York, qui ont pour leur part subi une 10e défaite consécutive.
Le défenseur allemand a ainsi inscrit son troisième but en carrière dans la LNH, lui qui totalise maintenant 17 points en 25 matchs depuis ses débuts.
Givani Smith s’est aussi distingué pour les Wings avec un but et une mention d'aide tandis que Filip Hronek et Sam Gagner ont également marqué pour les vainqueurs. Dans la défaite, l’attaquant des Islanders Oliver Wahlstrom a réussi un doublé.
Le Lightning s’impose à Boston
À Boston, le Lightning de Tampa Bay, qui sera le prochain adversaire du Canadien de Montréal, a signé une victoire de 3 à 2 contre les Bruins en prolongation.
Steven Stamkos, avec son 12e but de la saison, a marqué le filet de la victoire sur une passe du défenseur Mikhail Sergachev.
Sergachev, qui a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide, s’est aussi fait complice sur le but de Taylor Raddysh, en infériorité numérique, en première période. Ondrej Palat a été l’autre buteur du Lightning, qui sera de passage au Centre Bell mardi prochain. La formation de Tampa Bay a toutefois un autre match à l’horaire, ce dimanche à Philadelphie, contre les Flyers.