Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un 28e tour du chapeau pour Ovechkin!

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2021-11-27T01:22:57Z
2021-11-27T03:18:40Z
Partager

Alexander Ovechkin a fait ce qu’il sait le mieux faire, marquer des buts, et ce, trois fois plutôt qu’une, pour aider les Capitals à vaincre les Panthers de la Floride 4 à 3, vendredi à Washington.

• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi participe à la fête

À peine 76 secondes après le filet de Tom Wilson, qui créait l’égalité 1 à 1 lors d’un désavantage numérique en début de deuxième période, le capitaine des «Caps» a profité d’un jeu de puissance pour donner les devants aux siens. Bien positionné, Ovechkin est lentement descendu vers le filet pour compléter un jeu de Wilson et Aliaksei Protas.

Après ce premier filet de l’athlète de 36 ans, le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky a laissé sa place à Spencer Knight, puisqu’il avait été visiblement ébranlé à la suite d’un contact accidentel avec Wilson, après que ce dernier ait secoué les cordages.

Ovechkin a souhaité la bienvenue à Knight en faisant scintiller la lumière rouge seulement 56 secondes après sa première réussite, à l’aide d’un puissant lancer frappé en entrée de zone.

Le jeu de la chaise musicale s’est ensuite poursuivi, puisque Bobrovsky est revenu prendre sa place devant la cage des Panthers, quelques secondes après le deuxième but d’Ovechkin, avant de se faire montrer la porte de sortie par un officiel, une dizaine de minutes après.

Publicité

«Ovie» a complété son duel en enfilant de nouveau l’aiguille au début de la troisième période. Il s’agit de son 28e tour du chapeau en carrière. Il égalise ainsi Marcel Dionne et Bobby Hull au sixième rang de l’histoire de la Ligue nationale à ce niveau.

Ses compagnons de trio, Wilson et Evgeny Kuznetsov, ont eux aussi terminé leur match avec trois points chacun.

Vasilevskiy menotte le Kraken

À Tampa, le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a complètement fermé la porte aux patineurs du Kraken de Seattle, pour aider son équipe à triompher 3 à 0.

Le Russe n’a été testé qu’à 17 reprises, mais il s’est dressé devant chacune de ces tentatives. C’est en première et en deuxième période qu’il a été le plus mis à l’épreuve, avec sept rondelles envoyées vers lui lors de chacun de ces engagements.

À l’autre bout de la patinoire, le Lightning n’a eu besoin que de 26 tirs pour tromper Philipp Grubauer trois fois. Pierre-Édouard Bellemare, Ross Colton et Steven Stamkos sont venus à bout de l’homme masqué des visiteurs.

La grande muraille de Pittsburgh

À New York, le gardien des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry s’est une fois de plus dressé devant sa cage, lui qui a été parfait pour blanchir les Islanders 1 à 0.

Jarry a repoussé l’ensemble des 25 tirs auxquels il a fait face pour signer le blanchissage. C’est d’ailleurs le troisième jeu blanc de l’homme masqué à ses cinq derniers duels, lui qui avait aussi joué le tour au Canadien de Montréal et aux Maple Leafs de Toronto, en plus de n’accorder qu’un seul filet aux Canucks de Vancouver et aux Jets de Winnipeg durant cette séquence.

Kasperi Kapanen a été le seul à faire scintiller la lumière rouge dans ce duel, durant le deuxième engagement, alors que Sidney Crosby et Jake Guentzel se sont faits complices.

Du côté des Islanders, il s’agit de leur huitième défaite de suite.

Publicité
Publicité