Publicité
L'article provient de 24 heures

Josh Cavallo devient le premier joueur de soccer professionnel actif à faire son coming out

Photos tirées d'Instagram
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2021-10-29T16:30:00Z
Partager

Un autre plafond de verre a été fracassé dans le monde du sport: le joueur professionnel de soccer australien Josh Cavallo vient de faire son coming out. Il devient ainsi le premier joueur professionnel de soccer au monde toujours actif ouvertement gai.

• À lire aussi: Voici pourquoi il est si important d’utiliser les bons pronoms quand on s’adresse à quelqu’un

• À lire aussi: Voici 7 superhéros LGBTQ+ de Marvel et de DC Comics

• À lire aussi: Une histoire de double coming out

Dans une émouvante vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain du FC Adelaide United a décidé de faire cette annonce somme toute personnelle.

Publicité

«J’en ai marre d’essayer de vivre cette double vie, c’est épuisant, lance-t-il d’emblée dans la vidéo. J’avais peur de la réaction des gens [...] peur qu’ils commencent à me traiter différemment, à dire du mal de moi ou à se moquer de moi. Ce n’est pas le cas.»

Un univers machiste  

«En tant que footballeur gai, j’ai dû apprendre à masquer mes sentiments pour m’adapter au moule d’un footballeur professionnel. Grandir en étant gai et jouer au soccer n’est pas quelque chose de facile», écrit-il sur Instagram.

Depuis son coming out, Josh Cavallo parle du machisme dans le monde des sportifs. Lors d’un entretien à la télévision australienne, l'athlète de 21 ans mentionne que le monde sportif dans lequel il évolue est vieux jeu et que les gens ont l’impression qu’il faut que les athlètes soient «mâles».

«Tout ce que je veux faire, c’est jouer au soccer et être traité comme les autres», rappelle-t-il.

Le numéro 27 espère que le geste qu’il vient de poser aidera d’autres joueurs de soccer à sortir du placard, car il sait «qu’il y a d’autres coéquipiers qui vivent dans le silence».

Une vague d’amour internationale  

L’émancipation du jeune Australien dépasse les limites du sport et les frontières de l'Australie. Cavallo a reçu une vague de soutien de coéquipiers et d’équipes de soccer de partout dans le monde, et notamment d'Antoine Griezmann, Zlatan Ibrahimović et Arsenal.

Publicité
Publicité