Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Ukraine: une douzaine de blessés lors d'attaques russes

AFP
Partager

AFP

10 avril à 4h21
Partager

Des attaques russes ont blessé 13 personnes dans la nuit de mercredi à jeudi en Ukraine, dans la capitale Kyïv et dans la région méridionale de Mykolaïv, ont déclaré les secours et les autorités locales. 

• À lire aussi: Au moins 20 blessés dans des attaques de drones russes à travers l'Ukraine

• À lire aussi: Ukraine: quatre morts et 35 blessés dans des frappes russes à Kharkiv

«Dix blessés lors d'une attaque nocturne par un drone ennemi. Un appartement situé dans la cour d'un immeuble de cinq étages a pris feu suite à la chute de débris de drone, et d'autres appartements ont été endommagés» dans la région de Mykolaïv, ont expliqué les secours sur Telegram.

Trois de ces personnes ont été transportées à l'hôpital de Mykolaïv, grande ville éponyme de la région, ont-ils ajouté.

À Kyïv, des journalistes de l'AFP ont entendu des sirènes d'alerte aérienne et des explosions retentir au-dessus de la ville pendant l'attaque.

Trois personnes ont été blessées dans la capitale, selon le maire Vitali Klitschko. Les autorités locales ont par ailleurs déclaré que 16 des 30 drones avaient été abattus au-dessus de Kyïv.

L'armée de l'air a déclaré que la Russie avait attaqué avec 145 drones d'attaques de conception iranienne et des drones leurres, et que 85 d'entre eux avaient été abattus par des unités de défense aérienne.

Moscou et Kyïv ont intensifié leurs frappes malgré les récentes tentatives des États-Unis d'amener les deux parties à des pourparlers visant à mettre fin à plus de trois ans de combats.

De son côté, la Russie, qui a envahi l'Ukraine en février 2022, a déclaré avoir abattu 42 drones ukrainiens au-dessus des régions occidentales et méridionales du pays.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours