Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Ukraine: la Russie revendique la prise de la petite localité de Bogdanivka dans l’Est

AFP
Partager

Agence France Presse

2024-04-21T10:52:43Z
Partager

La Russie a revendiqué dimanche la prise de Bogdanivka, entre Bakhmout et Tchassiv Iar, dans l’est de l’Ukraine, où son armée est à l’offensive ces dernières semaines face aux troupes ukrainiennes en manque de munitions. 

«Les unités du groupe de troupes "Sud" ont complètement libéré la localité de Bogdanovka (dénomination russe, ndlr) dans la République populaire de Donetsk», a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Bogdanivka, une toute petite localité de moins de 100 habitants avant la guerre, se trouve à moins de 10 km de Tchassiv Iar, ville-cible de l’armée russe après la conquête de Bakhmout, plus à l’est, au printemps 2023.

L’annonce de Moscou intervient au lendemain du vote à la Chambre des représentants américaine en faveur d’une aide militaire et économique de près de 61 milliards de dollars à Kyïv dont l’armée est sous pression.

Les forces ukrainiennes manquent de munitions, en plus de rencontrer des difficultés à recruter de nouveaux volontaires, après plus de deux ans d’une guerre qui a épuisé les troupes.

Publicité
Publicité