Ukraine: deux civils morts dans une attaque de drone près de Donetsk
Agence France Presse
Deux civils ont été tués et un a été blessé dans une attaque de drone dans la région ukrainienne de Donetsk, contrôlée par les forces russes, a affirmé mercredi le maire prorusse de Horlivka.
• À lire aussi: Des attaques nocturnes russes font au moins deux morts en Ukraine
• À lire aussi: Ukraine: nouvelle attaque nocturne de drones et missiles russes
«En raison d'une frappe de drone des forces armées ukrainiennes contre un véhicule civil sur la route reliant Horlivka et Donetsk, près du village de Panteleimonovka, deux civils ont été tués, une personne a été blessée», a affirmé le maire de Horlivka, Ivan Prikhodko, sur sa chaîne Telegram.
Un drone ukrainien a par ailleurs «été détruit par les forces de la défense antiaérienne au-dessus du territoire de la région de Pskov», dans le nord-ouest de la Russie, a indiqué le ministère russe de la Défense, sur son site officiel.
Ces derniers mois, l'Ukraine multiplie ses attaques en Russie mais se concentre généralement sur des régions frontalières comme celle de Belgorod.
Le pays a toutefois déjà revendiqué des actions de sabotage dans des territoires bien plus lointains, jusque dans l'Extrême-Orient russe.