Ukraine: cinq morts dans une frappe sur la région occupée de Lougansk
AFP
Un bombardement nocturne sur un élevage de volailles dans la région occupée de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait au moins cinq morts et 19 blessés, ont affirmé mercredi les autorités russes, accusant Kyïv d'avoir mené cette frappe.
«Le bombardement du village de Karpaty (situé à 35 kilomètres à l'ouest de Lougansk, NDLR) par des groupes armés ukrainiens (...) a fait 24 victimes - cinq tués et 19 blessés», a indiqué sur Telegram le Centre de contrôle russe de la situation sécuritaire dans la région de Lougansk.
- Écoutez la chronique de Normand Lester au micro de Richard Martineau, disponible en balado sur QUB radio:
L'élevage de volailles et un site où vivaient temporairement des ouvriers ont été endommagés, selon cette même source, qui ne précise pas si les victimes sont des militaires ou des civils. Mais dans un premier bilan, publié quelques heures plus tôt, elle avait indiqué que quatre ouvriers avaient été tués.
La frappe a été menée, selon des informations préliminaires, par un lance-roquettes multiple HIMARS livré par les États-Unis à Kiev, a indiqué cette source. «L'ennemi a tiré quatre roquettes», a-t-elle affirmé.
La région de Lougansk, voisine de celle de Donetsk, est en grande partie occupée par l'armée russe et fait partie des quatre territoires ukrainiens dont Moscou a revendiqué l'annexion en septembre dernier.