Ukko-Pekka Luukkonen gagne des points devant le filet des Sabres
Agence QMI
Le jeune gardien finlandais Ukko-Pekka Luukkonen s’est dressé devant le filet des Sabres, samedi après-midi à Buffalo, repoussant 32 des 33 rondelles dirigées vers lui dans un gain de 3 à 1 contre les Penguins de Pittsburgh.
Le géant de 6 pi. 5 po., âgé de seulement 23 ans, continue d’impressionner l’organisation des Sabres durant ce calendrier préparatoire. Le club de Buffalo aura des décisions difficiles à prendre puisqu’il compte aussi dans ses rangs les gardiens Craig Anderson, Malcolm Subban et Eric Comrie.
- À lire aussi: Quel sera le portrait de la défense?
Luukkonen a été choisi en deuxième ronde, 54e au total, par les Sabres au repêchage de 2017. La saison dernière, il avait participé à neuf matchs avec l’équipe dans la LNH, présentant une fiche de 2-5-2, une moyenne de buts alloués de 2,74 et un intéressant taux d’efficacité de ,917.
Seul Drake Caggiula est parvenu à déjouer Luukkonen dans ce match, avec moins de deux minutes à écouler à la troisième période. Victor Olofsson et Tage Thompson avaient d’abord marqué pour les Sabres tandis que Jack Quinn a complété dans un filet désert.
Lors de cette partie préparatoire, l’ancien attaquant du Canadien Ryan Poehling a terminé la rencontre avec un différentiel de -2, lui qui était sur la patinoire quand Olofsson et Thompson ont touché la cible. Rappelons que Poehling a été échangé aux Penguins en compagnie de Jeff Petry, en juillet dernier, en retour de Michael Matheson.
Jeu blanc pour Linus Ullmark
Le gardien des Bruins Linus Ullmark semble fin prêt à entamer la prochaine saison, lui qui a signé un jeu blanc de 4 à 0, samedi après-midi à Boston, lors d’un match préparatoire face aux Flyers de Philadelphie.
Bien appuyé par le jeu défensif de ses coéquipiers devant lui, Ullmark a terminé la rencontre avec 21 arrêts. Marc McLaughlin et John Beecher ont chacun marqué deux buts pour les Bruins.