Tyler Pitlick aura sa chance dans la LNH
Agence QMI
L’ex-attaquant de soutien du Canadien de Montréal Tyler Pitlick a convaincu les Blues de St. Louis de lui offrir un essai professionnel, a annoncé l’équipe du Missouri jeudi.
Le joueur d’avant de 30 ans participera ainsi au camp d’entraînement des Blues, à la fin du mois de septembre.
- À lire aussi: Kirby Dach: de premières informations fuitent
- À lire aussi: Un talentueux défenseur dans la mire du CH?
Cousin du membre du CH Rem Pitlick, il a partagé la dernière saison entre l’organisation des Flames de Calgary et celle du Tricolore.
Le natif de Minneapolis a inscrit un but et deux mentions d’aide en 14 parties avec le Canadien, après avoir cumulé deux points en 25 matchs avec l’équipe albertaine.
Ancien choix de deuxième ronde des Oilers d’Edmonton, Pitlick a disputé 325 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, portant aussi les couleurs des Stars de Dallas, des Flyers de Philadelphie et des Coyotes de l’Arizona.
Il a connu sa meilleure saison en carrière en 2017-2018 avec les Stars. Il avait enfilé l’aiguille 14 fois et amassé 27 points en 80 matchs.
Une deuxième fois pour Neal?
En 2021, James Neal avait convaincu les Blues de St. Louis de lui offrir un contrat après un essai professionnel. C’est ce qu’il essaiera de faire à nouveau cette saison, avec les Blue Jackets de Columbus, selon le site spécialisé CapFriendly.
Le vétéran de 34 ans, qui compte 559 points en 869 matchs dans la LNH, a disputé 19 rencontres avec les Blues, pour une récolte de quatre points. Il a bien fait dans la Ligue américaine, avec les Thunderbirds de Springfield, avec 26 points en 28 parties.
Si Neal parvient à charmer les Jackets, il pourrait porter l’uniforme d’une huitième formation du circuit Bettman, après les Blues, les Stars, les Penguins de Pittsburgh, les Predators de Nashville, les Golden Knights de Vegas, les Flames et les Oilers d’Edmonton.