Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine: nouvelles dessertes pour bonifier le transport en commun

Photos de congestion aux alentours du pont-tunnel Louis-H-Lafontaine à Montréal, Québec, Canada. Le mercredi 26 octobre, 2022. Sur cette photo: Traffic dans le tunnel Louis-H-Lafontaine direction nord.
Photos de congestion aux alentours du pont-tunnel Louis-H-Lafontaine à Montréal, Québec, Canada. Le mercredi 26 octobre, 2022. Sur cette photo: Traffic dans le tunnel Louis-H-Lafontaine direction nord. Photo d'Archives, Agence QMI, Mario Beauregard
Partager

Agence QMI

2022-12-12T13:11:23Z
2022-12-12T15:20:32Z
Partager

Québec a mis de l’avant lundi d’autres mesures pour bonifier le transport collectif en raison des travaux qui ont forcé la fermeture partielle du tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine jusqu’en novembre 2025. 

Ainsi, la Société de transport de Montréal (STM) mettra en service la ligne 811, une navette pour le personnel du réseau de la santé, le 16 janvier 2023. Elle sera mise en service du lundi au vendredi, avec des départs toutes les 20 minutes durant les heures de pointe à partir du terminus Radisson. Elle desservira entre autres l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Institut de cardiologie de Montréal, le Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine, l'hôpital Santa Cabrini, ainsi que le CHSLD polonais Marie-Curie-Sklodowska et les CHSLD Marie-Rollet et Dante.

Cette liaison se veut complémentaire à la ligne 462 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) qui offre une liaison rapide au personnel de la santé avec trois départs en heure de pointe à partir des stationnements incitatifs de Touraine et de Mortagne.

Un autre départ s’ajoute sur la ligne 461 en partance de la Rive Sud avec une navette qu’il est possible d’emprunter dès 4 h 40 au stationnement incitatif de Touraine; la navette est prévue à 4 h 47 à celui de Mortagne en direction du terminus Radisson.

Des départs vont s’ajouter sur la ligne exo-520 à partir du 9 janvier pour desservir les stationnements incitatifs de Beloeil, Sainte-Julie et Radisson toutes les 20 minutes, au lieu de 30 actuellement.

«Il est impressionnant de constater à quel point l'achalandage dans l'axe du tunnel a diminué au cours des dernières semaines», a indiqué Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Publicité
Publicité