Tua Tagovailoa: le consultant externe licencié
TVA Sports
L’Association des joueurs de la NFL Players a exercé sa prérogative pour licencier le consultant externe en neurotraumatologie qui a autorisé le quart-arrière Tua Tagovailoa de revenir dans le match des Dolphins de Miami contre les Bills de Buffalo, la semaine dernière, la troisième du calendrier.
C’est ce que rapportent plusieurs sources, dont le site affilié à NBC Pro Football Talk.
Le syndicat avait ouvert une enquête à la suite du match et a découvert «plusieurs erreurs» du consultant, selon CBS Sports.
Pire encore, Tagovailoa a participé à la rencontre de jeudi des siens. Il a quitté le match face aux Bengals de Cincinnati sur une civière au deuxième quart après que sa tête ait heurté le terrain à la suite d'un sac.
#Dolphins QB Tua Tagovailoa left the field on a stretcher and is headed to the hospital after this play
— Sports Injury Central (@SICscore) September 30, 2022
Full details: https://t.co/PxIfcp8HEG pic.twitter.com/xirQ9NLlTx
L'entraîneur-chef des Dolphins, Mike McDaniel, a déclaré lundi que la blessure initiale était à la région du dos et que le jeune pivot n'était pas dans le protocole de commotion cérébrale.
Rappelons que face aux Bills, Tagovailoa a quitté brièvement après avoir encaissé un gros coup du secondeur des Bills, Matt Milano, effectuant une chute après s'être levé. Il n'a raté que trois jeux avant de réintégrer le match.