Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Les Gaspésiens se ruent vers l’essence moins chère au Nouveau-Brunswick

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONT
Partager

Agence QMI

2 avril à 4h23
Partager

En raison de l’abolition de la taxe carbone décrétée par Mark Carney et entrée en vigueur le 1er avril, c’est la ruée vers le carburant moins cher au Nouveau-Brunswick. 

Cette baisse du prix à la pompe a été constatée mardi à Campbellton, où le litre d’essence ordinaire a perdu vingt sous en moyenne, une situation qui fait le bonheur des automobilistes néobrunswickois.

«C’est sûr que 20 sous de différence, c’est quand même une grosse grosse différence pour les clients. C’est normal pour les gens d’aller où on peut sauver. C’est tout à fait normal», a indiqué à TVA-CHAU Jean-François Landry, propriétaire de station d’essence à Pointe-à-la-Croix.

En outre, la différence de prix a permis également à des résidents de la Baie-des-Chaleurs de profiter de cette aubaine pétrolière pour faire des économies, comme l’ont mentionné de nombreux Québécois au micro de Louis-Philippe Morin sur TVA Nouvelles-CHAU.

«Ça fait du bien aux portefeuilles... Avant, quoi, vous alliez au Québec pour avoir de meilleurs prix? Oui. Là, on peut rester du bord du Nouveau-Brunswick», a souri une femme qui s’apprête à faire le plein.

«Mais pourquoi est-ce qu’il n’y a que le Québec qui veut écouter tout ça? [...] La plupart du temps, quand je viens à Campbellton, tu peux être certain que je m’arrange pour être vide pour pouvoir remplir ici», a affirmé un automobiliste.

Il reste à voir si cette différence du prix à la pompe aura quelque impact à long terme sur la Gaspésie et si les touristes seraient tentés de prendre la route des Maritimes pour économiser sur le gaz au lieu de visiter la région où l’essence pourrait encore grimper.

Publicité
Publicité