Trudeau «tente d’écraser la liberté d’expression», fustige Elon Musk
Agence QMI
Elon Musk qualifie de «honteuse» la nouvelle réglementation que le gouvernement Trudeau tente d’implanter pour réglementer les services qui proposent des podcasts au Canada.
«Trudeau essaye d’écraser la liberté d’expression au Canada. Honteux», a affirmé dimanche le propriétaire de X (anciennement Twitter) sur le média social.
Celui qui est aussi à la tête de Tesla et de Space X répondait alors à la publication de Glenn Greenwald, cofondateur du média «The Intercept», qui indiquait que le Canada était «armé de l’un des systèmes de censure en ligne les plus répressifs au monde».
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait annoncé vendredi que certains changements seraient imposés pour moderniser le cadre de la radiodiffusion au Canada.
Les nouveautés incluent l’obligation pour certains services de diffusion en continu de fournir des informations sur leurs activités, notamment leur contenu et le nombre d’abonnés. Les entreprises doivent fournir ces informations d’ici le 28 novembre prochain.