Trophées Hank Aaron: Judge et Goldschmidt mènent le bal
Agence QMI
Le baseball majeur a annoncé lundi l’identité des huit candidats dans la Nationale et dans l’Américaine à l’obtention des trophées Hank Aaron, décernés aux meilleurs joueurs offensifs de l’année.
- À LIRE AUSSI: Incrédulité chez les Dodgers
- À LIRE AUSSI: Les Cardinals misent sur la stabilité
Sans surprise, le cogneur des Yankees de New York Aaron Judge fait partie des noms qui retiennent l’attention dans l’Américaine. En plus d’avoir établi un nouveau record de longues balles dans cette ligue (62), il a aussi mené le baseball majeur sur le plan des points produits (131).
Ce titre n’est toutefois pas acquis d’avance pour Judge. D’autres excellents cogneurs se sont illustrés dans l’Américaine cette saison, dont les membres des Astros de Houston Jose Altuve et Yordan Alvarez.
En dépit d’un dossier de 73-89, les Angels de Los Angeles sont aussi bien représentés en vertu de la nomination de Shohei Ohtani et Mike Trout. Ce dernier est d’ailleurs devenu le quatrième joueur de l’histoire des ligues majeures à cogner 40 longues balles en moins de 120 parties.
Rafael Devers (Red Sox de Boston), José Ramirez (Guardians de Cleveland) et Julio Rodriguez (Mariners de Seattle) seront aussi considérés pour l’obtention de cette récompense nommée en l’honneur de la légende des Braves d’Atlanta.
Goldschmidt en bonne posture
Du côté de la Nationale, on peut s’attendre à ce que l’imperturbable Paul Goldschmidt, des Cardinals de St. Louis, soit parmi les favoris pour l’emporter.
Le vétéran de 35 ans n’a peut-être pas mis la main sur la triple couronne, mais il a tout de même maintenu une moyenne au bâton de ,317 et a mené la Nationale avec une moyenne de puissance de ,578. Il est nommé aux côtés de son coéquipier Nolan Arenado.
Les Dodgers de Los Angeles comptent aussi deux joueurs en nomination pour le trophée Hank Aaron: Mookie Betts et Freddie Freeman.
Tout comme Judge, le cogneur des Mets de New York Pete Alonso a produit 131 points en 2022. Seul Kyle Schwarber (46) des Phillies de Philadelphie – aussi en lice – a étiré les bras plus souvent qu’Alonso, auteur de 40 longues balles.
Manny Machado, des Padres de San Diego, et Austin Riley, des Braves d’Atlanta, complètent la liste des joueurs nommés dans la Nationale.