Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Troisième lien: Bernard Drainville demande à Duhaime de se rallier à la CAQ

Photo Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Louis Deschênes

Louis Deschênes

2022-08-29T18:55:56Z
2022-08-29T23:23:56Z
Partager

Bernard Drainville tend la main au chef du Parti Conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime dans le dossier du troisième lien. Il lui demande de travailler en collaboration pour faire avancer le projet du tunnel proposé par la Coalition Avenir Québec (CAQ).

• À lire aussi: Un candidat du PCQ «se posait des questions» sur le 3e lien à l’est

• À lire aussi: Élections provinciales: un père dévoué pour sa fille

• À lire aussi: 3e lien: Duhaime propose deux ponts

« Plutôt que de travailler chacun sur son projet séparé, me semble que Éric [Duhaime] devrait se rallier à notre projet. »

 Le candidat de la CAQ dans Lévis, réagissait ainsi aux propos de M. Duhaime qui a présenté, aujourd’hui, les balbutiements de son projet pour la construction d’un pont entre les deux rives qui passerait par l’Île d’Orléans.

 Selon M. Drainville, les gens qu’il a rencontré sur le terrain veulent un troisième lien, mais ils souhaitent aussi que le projet se réalise rapidement.

  • Écoutez l'entrevue avec Bernard Drainville à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :  

Publicité

Projet de coin de table

 « Il y a déjà des forages qui sont en cours, il y a des travaux qui ont commencé sur l’autoroute 20, donc ça avance. [...] Il faut arrêter de toujours recommencer à zéro », lance Bernard Drainville qui s’est dit déçu d’Éric Duhaime.

 Comme son chef, le candidat caquiste a également tapé sur le clou de l’acceptabilité sociale.

 « Ce qu’il [Duhaime] propose, c’est de construire une autoroute sur l’Île d’Orléans, ça ne passera pas, dit-il ajoutant plus tard que le projet avait été pensé sur un coin de table. »

L’ancien animateur de radio a également eu à répondre à la déclaration d’Éric Duhaime qui demande le retrait du candidat Éric Caire. Le député sortant dans La Peltrie est accusé par le chef conservateur de ne pas tenir ses promesses concernant le troisième lien.

« On va laisser les électeurs de La Peltrie décider de ça. Vous ne pouvez pas dire que ç’a avance pas », a-t-il rétorqué ajoutant que M. Caire faisait du bon boulot.

L’Île d’Orléans saccagée

 À son tour, le candidat de Québec Solidaire Sol Zanetti n’a pas ménagé ses mots pour décrier le projet proposé par Éric Duhaime.

 En marge d’une conférence de presse en bordure du fleuve Saint-Laurent à Beauport, le candidat dans Jean-Lesage avait l’impression de revivre le cauchemar de 2018 alors que c’était la CAQ qui suggérait un pont qui passerait par l’Île d’Orléans.

Il rappelle que les citoyens avaient clairement fait connaître leur mécontentement.

« Ils ne voulaient pas voir leur île patrimoniale magnifique saccagée par une autoroute et des bretelles, pis des grosses affaires de même. C’est un projet, qui en fait, est en retard sur la CAQ, affirme-t-il. Je pense que le Parti conservateur est vraiment en retard sur le débat. »

- Avec la collaboration de Diane Tremblay

Publicité
Publicité