Dossiers chauds: Trois procès reprendront prochainement
Sabin Desmeules
La pandémie de COVID-19 a forcé le report de plusieurs affaires judiciaires, mais le système de justice reprend du service petit à petit. Ce qui permettra donc le retour devant les tribunaux de dossiers chauds impliquant des noms connus du monde culturel québécois. Ainsi, la semaine du 8 juin sera très occupée pour trois personnalités.
• À lire aussi: Procès d’Éric Salvail - De nouveaux témoins à venir?
• À lire aussi: Procès d'Éric Salval, la suite - 2e partie
En effet, ce sera le début du procès de Gilbert Rozon pour une affaire de viol et d’attentat à la pudeur au palais de justice de Montréal. Des événements qui seraient survenus à Saint-Sauveur en 1980.
Le 8 juin également, mais cette fois au palais de justice de Longueuil, Edgar Fruitier devra se présenter devant la cour pour son procès en lien avec des chefs d’accusation d’attentat à la pudeur. Les faits reprochés au comédien et animateur remontent à 1974 et 1976.
Enfin, le 10 juin, Éric Salvail verra son dossier revenir au rôle du tribunal. L’ex-animateur et producteur est accusé de harcèlement, de séquestration et d’agression sexuelle. Les faits reprochés remonteraient à 1993.