Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trois morts dans des bombardements russes en Ukraine

AFP
Partager

Agence France Presse

2024-01-03T14:30:57Z
2024-01-03T14:55:21Z
Partager

Au moins trois personnes ont été tuées mercredi dans des bombardements russes en Ukraine, après plusieurs jours marqués par des frappes massives qui ont fait des dizaines de morts et blessés. 

• À lire aussi: L'Ukraine compte sur l'Occident pour maintenir son économie en 2024

• À lire aussi: L'Ukraine déplore 5 morts et affirme avoir abattu 72 missiles

Les forces russes ont notamment visé le village de Sadové, dans la région de Kherson dans le Sud du pays, tuant un habitant dont le corps a été extrait des débris de sa maison, a indiqué sur Telegram le gouverneur régional Oleksandre Prokoudine.

Une femme a aussi été tuée dans le bombardement de la localité de Novotiagynka, dans la même région, a ajouté M. Prokoudine dans un autre message.

La région de Kherson, où le fleuve Dniepr sépare les positions entre Ukrainiens et Russes, est régulièrement visée par des bombardements russes depuis le retrait des troupes de Moscou de la ville éponyme en novembre 2022.

Dans la région de Donetsk, dans l'Est, quatre missiles russes ont visé la ville d'Avdiïvka, principal point chaud des combats sur le front, touchant un immeuble résidentiel. Cette frappe a tué un homme et blessé une femme, selon Vadym Filachkine, le chef de l'administration militaire régionale.

Les forces russes tentent depuis des mois d'encercler Avdiïvka, ville industrielle du Donbass où les soldats ukrainiens sont retranchés dans des positions fortifiées.

La Russie et l’Ukraine sont engagés depuis fin décembre dans une escalade de frappes.

Les attaques russes de vendredi contre l’Ukraine ont fait 53 morts, dont 30 à Kyïv selon les secours ukrainiens. 

Le lendemain, un bombardement ukrainien sans précédent de la ville russe de Belgorod a fait 25 morts. Puis, mardi la Russie a lancé en quelques heures une centaine de missiles et des dizaines de drones explosifs contre Kyïv et Kharkiv, faisant cinq morts.

Ces bombardements ont également fait plusieurs centaines de blessés au total des deux côtés de la frontière.

Publicité
Publicité