Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Trois joueurs du CF Montréal avec le Canada

Dominick Gravel/Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-05-25T19:57:26Z
Partager

Le milieu de terrain Samuel Piette et les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller, trois habitués de la sélection canadienne, rejoindront l’équipe nationale pour une série de trois matchs internationaux en juin.

• À lire aussi: Lassi Lappalainen sélectionné par la Finlande pour les matchs de juin

Le Bleu-Blanc-Noir a annoncé cette nouvelle mercredi. Les trois joueurs n’auront pas à rater de duel avec l’équipe, puisqu’ils se dérouleront pendant la fenêtre internationale. En Major League Soccer, le club ne jouera pas avant le 18 juin au terme de son rendez-vous du week-end, contre le FC Cincinnati.

Le Canada affrontera l’Iran, autre participant à la Coupe du monde de 2022, en match amical le 5 juin, au BC Place de Vancouver.

C’est ensuite deux matchs de la Ligue des Nations de la CONCACAF qui attendent les représentants de l’unifolié. Au sein du groupe C de la Ligue A, ils recevront la visite du Curaçao le 9 juin, avant de se déplacer en Amérique centrale pour y croiser le fer avec le Honduras, le 13 juin.

Piette effectuera un retour avec la feuille d’érable après avoir subi une blessure à la cheville contre ce même Honduras, en match de qualification pour le Mondial, le 28 janvier. Miller et Johnston ont quant à eux joué de grands rôles pour le Canada afin de lui permettre de terminer au premier rang du classement des éliminatoires de la CONCACAF, à la fin du mois de mars, et ainsi, s’assurer d’une première qualification à la Coupe du monde de soccer depuis 1986.

Publicité
Publicité