Trois garçons en danger ce dimanche à Star Académie
Béatrice Guimont
Pendant la quotidienne diffusée ce lundi, Lara Fabian a analysé les performances des Académiciens lors du huitième Variété. Durant le post-mortem, les candidats en évaluation ont été annoncés.
• À lire aussi: Lara Fabian fait un bilan de mi-saison
À la suite du Variété du 20 mars, ce sont les cinq garçons restants qui ont été placés en évaluation, soit Julien Charbonneau, Eloi Cummings, Olivier Bergeron, Édouard Lagacé et Jérémy Plante. Cela veut donc dire que Sarah-Maude, Krystel et Camélia forment officiellement le top trois féminin cette année.
Les cinq Académiciens ont rencontré les professeurs le temps d'une performance, puis ces derniers ont délibéré pour déterminer quelles seraient les mises en danger.
Cette semaine s’annonce encore déchirante pour le public et les professeurs, car trois candidats adorés depuis le début de l'aventure devront chanter pour y rester lors du Variété du 27 mars prochain.
• À lire aussi: Lara Fabian offre un cadeau spécial à Audrey-Louise après son départ
• À lire aussi: Au lendemain de son départ de Star Académie, Audrey-Louise réagit
Voici les trois Académiciens mis en danger cette semaine:
Olivier Bergeron
• À lire aussi: Émotif, Olivier de Star Académie s'ouvre sur ses problèmes personnels
Le jeune homme de 20 ans a choisi la très populaire chanson Mappemonde, des Sœurs Boulay pour son évaluation. Les profs ont noté qu'Olivier avait tendance à aller trop vite avec ses paroles et à modifier le rythme initial de la chanson. Malgré son déhanchement (légendaire) des dernières semaines, il semblerait que son corps continue à ne pas être en harmonie avec sa voix. Deux points sur lesquels Olivier devra travailler dans les prochains jours.
Édouard Lagacé
• À lire aussi: Ébranlé, Édouard a les larmes aux yeux durant le post-mortem et ne veut pas dire pourquoi
Édouard a pour sa part chanté l'hymne à l'amour Je l’aime à mourir, de Francis Cabrel. Il a été fidèle à lui-même, mais a eu de la difficulté lors du premier couplet, ce qui l'aurait déconcentré pour le reste de son évaluation. Les profs ont de plus expliqué que le fait qu'il s'accompagnait à la guitare semblait aussi avoir été une distraction.
Julien Charbonneau
Mis pour la première fois en danger, Julien a profité de cette chance pour montrer pleinement ses couleurs et l'éventail de son talent. C'est accompagné de son clavier qu'il a chanté Weird Fishes, de Radiohead. Par contre, sa façon d'interpréter la pièce n'a pas plu à Gregory, qui a noté quelques soucis sur le plan de la musicalité.
Olivier, Édouard et Julien vont donc chanter ce dimanche pour tenter de convaincre les professeurs et le public qu'ils méritent leur place à l'Académie.
Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19h30 à TVA, ou en rattrapage sur TVA+