Trois chatons lynx naissent au Biodôme de Montréal
Agence QMI
Trois chatons lynx ont vu le jour au Biodôme de Montréal le 1er mai dernier, a annoncé Espace pour la vie lundi. Les visiteurs pourront venir les observer dans le courant de l'été.
• À lire aussi: Enquête sur la mort mystérieuse de dizaines de milliers d'abeilles au Québec
• À lire aussi: Patron, le chien renifleur de mines ukrainien, reçoit une médaille de bravoure du président Zelensky
Le Biodôme de Montréal accueille désormais trois nouveaux chatons lynx, qui, selon le musée «vivant», se portent très bien depuis leur naissance au début de mai. Décrits comme «vigoureux», ils sont toutefois soumis à un protocole strict depuis leur naissance: surveillance par caméra et mise à l’abri auprès de leur mère. Leur sexe ne sera pas connu avant plusieurs semaines.
Espace pour la vie estime qu’ils seront prêts à explorer leur environnement dans le courant de l’été. Les visiteurs pourront les observer dans leur habitat et prendre de leurs nouvelles sur les réseaux sociaux.
C’est la deuxième fois que les lynx du Biodôme, âgés de 7 et 8 ans, se reproduisent: leur dernière portée datait de 2016. La mère des trois chatons lynx avait été retrouvée blessée dans le secteur de Chibougamau, avant d’être recueillie au Biodôme en 2015.
Au Biodôme, neuf naissances de bébés lynx ont contribué au programme de survie de l'espèce depuis 2012, selon Espace pour la vie.