Trois causes des succès des Golden Knights
Agence QMI
Quelques éléments peuvent expliquer le succès des Golden Knights de Vegas, qui trônent au sommet de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec 20 points sur une possibilité de 24.
- À lire aussi: Dadonov: «ce dossier n’a ni queue ni tête»
- À lire aussi: La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans
La troupe de Bruce Cassidy qui sera de passage au Centre Bell, samedi, pour y affronter le Canadien de Montréal sur les ondes de TVA Sports vient de gagner six parties d’affilée, incluant un gain de 5 à 4 aux dépens des Sénateurs d’Ottawa. Même si l’attaquant Max Pacioretty ne joue plus au Nevada, d’autres hockeyeurs ont pris le relais.
- Des débuts de match convaincants
Depuis 12 matchs, la formation de Las Vegas a l’habitude de frapper rapidement en première période. Les Golden Knights sont d’ailleurs l’équipe qui a marqué le plus de buts au tiers initial, ayant touché la cible à 16 reprises. Les Stars de Dallas et les Bruins de Boston suivent avec 14 buts en première période depuis le début de la saison.
- Le jeu défensif
En plus de connaître de bons débuts de rencontre, les Golden Knights sont en mesure de fermer la porte à leurs adversaires. Ils n’ont accordé que quatre buts dans les premiers engagements depuis le début de la campagne. Vegas est d’ailleurs la formation qui a concédé le moins de buts jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman avec un total de 23.
Le gardien numéro 1 de la formation, Logan Thompson, présente d’ailleurs une excellente moyenne de buts alloués de 2,01 et un taux d’efficacité de ,934. Son substitut, Adin Hill, n’est pas en reste. Le cerbère affiche une moyenne de 1,72 et un taux de ,940.
- De la profondeur en attaque
Les menaces offensives des Golden Knights sont diversifiées. Au total, huit joueurs ont amassé au moins huit points cette saison. Le pivot William Karlssson, qui a vu sa production offensive chuter chaque année depuis la campagne 2017-2018 où il avait inscrit 43 buts et 78 points, est en mesure de contribuer à nouveau. Le Suédois a obtenu neuf points en 12 parties. Jack Eichel mène son équipe avec 13 points, dont cinq buts.