Le Gala les Olivier retire trois catégories de sa prochaine édition
Vanessa Hébert
Lundi après-midi, les finalistes du prochain Gala les Olivier, qui aura lieu le 21 mars prochain, ont été annoncés.
• À lire aussi: Katherine Levac avait été mise en garde contre Gilbert Rozon
C'est par le biais d'une vidéo sur Facebook que l'animateur de la soirée, François Bellefeuille, a dévoilé les nominations de cette prochaine édition qui s'annonce bien différente.
En effet, contexte actuel oblige, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour a choisi de laisser tomber trois catégories importantes, soit auteur de l'année, spectacle de l'année ainsi que meilleur vendeur de l'année, compte tenu du fait qu'il serait «impossible de déterminer un gagnant».
Par contre, une nouvelle catégorie a été ajoutée, soit celle de «l'artiste COVID de l'année», catégorie mise en place afin de souligner «le travail et les initiatives des humoristes lors du confinement de l’an dernier».
• À lire aussi: François Bellefeuille présente ses enfants pour la première fois tout en livrant un message important
On y retrouve les noms de l'animateur de la soirée, François Bellefeuille, ainsi que Rosalie Vaillancourt, Alexandre L'Heureux, Arnaud Soly, Mathieu Dufour. Ces deux derniers s'affronteront également dans la catégorie «découverte de l'année», aux côtés de Pierre-Yves Roy-Desmarais, Simon Delisle, et Christine Morency.
Autre nouveauté cette année, c'est un jury qui élira le gagnant dans la prestigieuse catégorie de l'Olivier de l'année, plutôt qu'un vote du public. 10 artistes y sont nommés, soit Rachid Badouri, Mehdi Bousaidan, Sam Breton, Pierre Hébert, Mariana Mazza, François Morency, Dominic Paquet, Phil Roy, Arnaud Soly et Rosalie Vaillancourt.
Le 22e Gala Les Olivier sera diffusé le 21 mars, à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.