Trevor Timmins de retour dans la LNH
TVA Sports
L’ancien responsable du recrutement du Canadien de Montréal Trevor Timmins a été embauché par les Blue Jackets de Columbus dernièrement.
C’est ce qu’a indiqué le réseau NHL Network, mercredi avant-midi. Il épaulera ainsi le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen à titre de recruteur. L’ancien du CH qui a côtoyé son nouveau patron quand ils travaillaient ensemble chez les Sénateurs d’Ottawa planchera également sur des assignations spéciales avec sa nouvelle organisation.
Timmins a été congédié au même moment que Marc Bergevin par le Bleu-Blanc-Rouge en novembre 2021. Il a œuvré dans l’organisation montréalaise à compter de la campagne 2002-2003, quand il a été nommé superviseur du recrutement amateur. En 2017, il est devenu le bras droit de Bergevin.
Par ailleurs, au début février, le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, avait prédit le retour dans la Ligue nationale de son ami Timmins.
«Trevor a une bonne réputation dans le monde du recrutement. J'ai travaillé avec Trevor à Montréal. C'est une bonne personne. Je serais énormément surpris qu'il ne se trouve pas du travail. Peut-être que son rôle sera différent que celui qu'il occupait à Montréal, mais je pense qu'il va trouver du travail dans le futur avec une organisation», avait mentionné Dorion à l’émission «JiC» sur les ondes de TVA Sports.